La Floride et les Bahamas

"Sunshine State" and "Paradise Islands"

Sanibel Island/Fort Meyers/Sarasota

 

Ce matin, nous prenons notre petit déjeuner à l'hôtel. Un large choix et des gaufres qui sentent bons et qui sont excellentes !!

Reprise de la route, nous faisons 76,7 Km pour nous rendre à Sanibel Island. Immergée dans le Golfe du Mexique, l’île de Sanibel est un petit coin de paradis situé au large de la côte ouest de la Floride. L’île est un festival de clichés paradisiaques : forêt tropicale, plages de sable fin, cocotiers, animaux exotiques....

 


Nous accédons à l'île par un grand pont. L'île est en effet reliée au continent par un pont de 4,8 Km.






Dés notre arrivée, nous faisons un arrêt  au visitor center pour prendre une carte et des infos sur le coin.





Nous fonçons vers la plage "Buchman's beach". Il s'agit d'une belle plage longue qui s'étend sur plusieurs kilomètres et elle fait partie de la réserve naturelle. L'eau est chaude et nous n'hésitons pas à plonger.






La plage est réputée pour sa diversité des coquillages qui jonchent leurs rivages. Nous nous mettons donc à la recherche, et bingo David trouve un superbe fossile. Clara enchaine avec une énorme coquille.






Il fait très chaud, nous piquons de nouveau une tête dans l'eau.....Nous rencontrons des Ibis et des pélicans. En effet sur Sanibel Island il y a la célèbre réserve naturelle nommée J.N. «Ding» Darling National Wildlife Refuge, qui occupe les deux tiers de l’île. La réserve abrite environ 200 espèces d’oiseaux, de multiples animaux dont certains sont en voie de disparition, ainsi que des plantes exotiques.





Les tortues sont aussi présentes sur les plages. D'ailleurs il n'y a pas de lampadaires, pour ne pas désorienter les tortues qui viennent s'y reproduire la nuit.





Nous poursuivons notre balade sur Sanibel et cette fois-ci nous nous arrêtons à la plage de "Tampon beach". Nous nous baignons de nouveau, et nous faisons un pique nique.
Nous passons sous la douche de la plage et après s'être changé nous reprenons la route vers fort Myers, soit 37 km.

Fort Myers


L’agglomération de Fort Myers est constituée d’un centre-ville historique et d’une zone urbaine s’étendant sur des kilomètres au Sud, le long de la rivière Caloosahatchee et vers l’Est. Elle doit son nom à un colonel de la guerre de Sécession.

Thomas Edison et Henry Ford rendirent la région célèbre lorsqu’ils choisirent la «City of Palms» («Ville des Palmiers») comme résidence d’hiver.

Nous allons visiter la maison de Thomas Edison et d'Henry Ford. Thomas Edison est né à Milan, dans l’Ohio le 11 février 1847. A sa naissance, l’électricité n’existait pas, à sa mort, le 18 octobre 1931, elle servait à éclairer des villes entières. Il fut l’un des inventeurs les plus prolifiques de la fin du 19ème siècle. Incarnation de l’autodidacte américain, il est un inventeur génial qui a bouleversé les domaines de l’électricité, du téléphone et du cinéma. Au final, Edison déposa un nombre record de 1.093 brevets dans des domaines très variés et employa plus de 35.000 personnes dans ses usines. Sa résidence d’hiver était à Fort Myers, ville prospère et riche. Edison persuada son ami Henry Ford, le constructeur automobile, de construire une maison à côté de la sienne.





La visite est très intéressante. Nous découvrons son laboratoire, son bureau, sa maison et ses jardins botaniques ainsi que la maison de son voisin et ami Henry Ford.

Le musée présente un nombre incroyable d'objets sur lesquels Edison intervint. Au fil de la visite, on réalise l'effarante capacité d'invention d'Edison.  C'est incroyable !! Le labo est une véritable caverne d'Ali-baba des sciences...Son ami Henri Ford se révèle lui aussi un fabuleux génie avec différents modèles d'automobiles.

Les jardins des demeures sont somptueux, on y découvre une multitude de plantes magnifiques. Nous gardons de superbes souvenirs de cette visite forte intéressante et enrichissante, je vous la recommande.











Ravie de cette visite, nous reprenons la route vers Sarasota soit 124 Km.

Sarasota est située au sud de Tampa et au nord de Fort Myers. La ville est assez récente, construite toute en longueur. La baie de Sarasota abrite quatre îles : Bird Key, Lido Key, Longboat Key et Siesta Key.

Dés notre arrivée à Sarasota nous allons à la plage et ensuite à la piscine de l'hôtel.




Après une bonne douche, nous retournons sur la plage pour assister au coucher soleil. Un moment magique, surtout qu'avant la descente du soleil j'ai pu observer tout un ban de Dauphins....The dream !!






Nous commandons ensuite des pizzas et nous allons les manger dans la chambre de l'hôtel.





Nous passons la nuit à l'hôtel "Hemsley Sandcastle" (1540 Ben franflin drive Sarasota). Situé sur la plage de Lido Beach.




 

Jour précédent Jour suivant