La Floride et les Bahamas

"Sunshine State" and "Paradise Islands"

Orlando (suite)

Notre deuxième journée à Orlando est consacrée au parc d'attraction "Islands of Adventure".

 Le parc est axé sur la littérature. Il propose un voyage dans plusieurs îles thématiques liées à l'aventure. Même s'il ne s'agit pas d'îles au sens propre, chaque zone contourne le grand lac ayant ainsi pour point commun d'être visible bordé d'eau.

 





Nous fonçons vers la section "The Wizarding World of Harry Potter" où se situe le fameux château d'Harry Potter, nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls !! Clara est fan de cette saga, et elle est ravie de donner des précisions sur les lieux et les anecdotes...
 





Nous rentrons dans le château Poudlard pour y faire notre première attraction de la journée. Le château culmine à 21 mètres, à l'intérieur nous découvrons un superbe décor avec de nombreux éléments tirés des livres et des films.
Nous montons ensuite sur des sièges pour tout un parcours fou !!! Nous avons l'impression de nous envoler, un dragon nous poursuit, ensuite on se retrouve en plein match avec Harry et sur des balais volants SVP, de là nous partons dans la forêt interdite bien sûr des monstres nous chassent...bref, c'est dément ! l'attraction est superbe, David a tellement crié qu'en sortant il n'avait plus de voix !!






Nous nous baladons dans le village de "Pré-au-Lard".
"Pré-au-Lard" est un village pittoresque, un lieu magique près de l’école de sorcellerie Poudlard et composé de petites chaumières et de magasins. Les décors sont fascinants.








Nous continuons notre journée en changeant plusieurs fois de zones. En effet, le parc est composée de six zones :

- Marvel Super Hero Island,
- Toon Lagoon,
- Jurassic Park,
- The Wizarding World of Harry Potter,
- The Lost Continent,
- et Seuss Landing.






"The Amazing Adventures of Sipderman"
est très bien fait. Munis de lunettes 3D, nous embarquons dans un engin volant au milieu des buildings de New York, de superbes effets spéciaux !!

Les décors de la zone "Marvel Super Hero Island" sont très réussis.






La zone "Seuss Landing", est plus axés pour les tout petits. Nous avons quand même fait le petit train, les petits manèges, ainsi que "Cat in the Hat" où nous montons dans une petite voiture qui tourne sur elle même et fait tout un parcours au milieu des personnages du livre.





La zone "Jurassic Park" abrite l'attraction "Jurassic Park River Adventue", cette attraction est aussi présente à Universal Studio de Los Angeles. Un bateau nous conduit le long d'une rivière à travers le monde des dinosaures. Gardez des forces pour essorer les t-shirts car on en ressort trempés !!






Nous traversons la zone "Toon Lagoon" où là aussi les décors sont fabuleux !! Tout est axé sur le royaume des toons.





Nous refaisons encore des attractions et pour finir de se sécher nous allons à l'attraction "Storm Force Accelatron", il s'agit d'un manège qui tourne vite.
  




Dans la zone "The Lost Continent" nous assistons au spectacle "The Eighth Voyage of Sindbad". Des acrobaties, explosions, et scènes comiques à voir.





En fin de journée, nous sortons du parc et nous allons nous balader dans le "City Walk". Le "City Walk" est une allée bordée de commerces et distractions. Elle permet de relier les deux parcs (Universal Studios et Islands of Adventure).





Nous rentrons à 23h30 dans notre hôtel le "Radisson hôtel". Juste le temps d'éteindre la lumière que les petits dormaient déjà !!

 

Jour précédent  Jour suivant 

 

Enjoy !!