Delhi/Mandawa


Après un vol d'une durée d'environ 8 heures, c'est vers 10h que nous atterrissons au "Indira Gandhi International Airport" à Delhi. A peine sortie de l'avion nous passons rapidement l'immigration et nous récupérons nos bagages.
Nous filons au bureau de change pour changer quelques euros en roupies...

Nous rejoignons ensuite le groupe pour attendre notre guide qui n'est pas encore au rendez-vous ???!!!

Deux personnes de notre groupe sont sorties de l'aéroport et n'ont pas pu nous rejoindre de suite. En effet, quand on sort de l'aéroport il est impossible d'y retourner sans billet de départ ou guide, il y des gardes armés qui contrôlent les entrées ...

Nous attendons mais toujours pas de guide ??!!! Au bout de plus de 40 minutes il arrive enfin....nous rejoignons les deux personnes déjà sortis de l'aéroport et notre périple peut enfin commencer : génial !!
Nous montons dans le bus, le guide se présente il s'appelle Dharmendra.

Dehors il a de la brume et il fait froid...

Nous roulons dans la ville, Delhi est la capitale de l'Inde. Nous prenons la direction du "Old Delhi".... nous nous immergeons dans l'ambiance, le contraste avec la France est frappant, les rues sont étroites et tumultueuses, la foule compacte, les bruits, les odeurs....ON EST EN INDE !!

Nous croisons nos premiers rickshaws. Le richshaw est un véhicule tricycle destiné au transport de personnes ou marchandises. Beaucoup de conducteurs de ces engins assurent une fonction de taxi , et vivent de ce métier.








Nous visitons le "Jama Masjid". A l'entrée, les femmes doivent se couvrir, des blouses sont prêtées.
Une fois ma blouse enfilée par dessus mes vêtements, j'ai l'impression de ressembler à une des Vamps, vous savez le duo comique !! Mais qui suis-je : Lucienne ou Gisèle ?? Hum à vous de voir :-)






Le "Jama Masjid" est la plus grande Mosquée de l'Inde. Située en plein cœur du vieux Delhi, elle se compose d'une vaste cour sur laquelle donnent trois hautes portes, une sur chaque côté. La cour est entourée de galeries.
Le haram (salle de prières) présente deux minarets élancés et est couvert par trois dômes bulbeux à hauts tambours.





La Mosquée a été édifiée en 1650 par Chah Jahan, elle est sur une éminence rocheuse appelée Juajapahar. Elle peut accueillir 25 000 fidèles. L'édifice est recouvert de grès rouge et flanquée de deux minarets de 40 m de haut chacun. La Mosquée est superbe et son ensemble est imposant.








Pour notre premier repas en Inde, nous allons au resto "Chor Bizarre's" situé dans l'hôtel "Broadway". Dans le resto il y a une Fiat de 1927 aménagée en buffet.

Nous avons été servi à table avec un enchainement de plusieurs plats, variés et excellents.








Le resto est situé dans un quartier assez bruyant. Tout près il y a une énorme file d'attente composée uniquement d'hommes. Ils attendent tous pour acheter des tickets pour le prochain match de cricket. Le cricket est un sport très prisé en Inde, tellement que l'attente fini en bagarre et là ici ils ne rigolent pas et donnent des coups de bâton !!!

Nous filons vite dans le bus...Nous continuons à découvrir la capitale. La richesse de certains bâtiments contrastent avec la misère des bidonvilles. Les rues de certains quartiers sont assez sales  et on y voit des ordures déversées n'importe où.






Nous passons devant "l'India Gate" (la porte de l'Inde). En forme d'arc de triomphe la porte de l'Inde a été construite par l'architecte Edwin Lutyens pour commémorer les soldats indiens. En effet elle porte les noms des 100 000 soldats indiens de l'armée morts sur les champs de bataille européens de la Première Guerre Mondiale.





Nous empruntons le boulevard "Raj Path", la plupart des bâtiments officiels du gouvernement indien ornent la voie. L'avenue est bordée des deux côtés par d'immenses pelouses, des canaux et des rangées d'arbres. Nous voyons le palais du "Rashtrapathi Bhavan" qui est l'actuelle résidence du président de la République.





Nous roulons à présent en direction de "Mandawa". Entre "Delhi" et "Mandawa" il y a environ 300 km, mais entre la circulation, l'état des routes, et notre vitesse limitée nous avons sept heures de bus pour arriver à destination.





Sur la route nous nous arrêtons au péage, mais en plus du règlement du péage le chauffeur doit en plus payer une taxe car nous passons dans le département de "Haryana".




Sur le bord de la route, nous apercevons des galettes de bouse de vache. En effet, en Inde la bouse de vache est récupérée, pétrie, et confectionnée en galettes. Ces galettes sont exposées au soleil pour sécher et sont ensuite utilisées pour plusieurs choses comme par exemple pour combustible ou encore pour construire des maisons.

D'ailleurs ce soir nous dormons dans un hôtel fait en bouse de vache. Nous logeons au "Desert Resort".





 

Jour précédent Jour suivant