Riviera Maya (jour 7)

Nous nous réveillons à 8h30, quelle grasse mat !! En pleine forme, pour profiter encore d'une belle journée. Après le petit déjeuner, nous faisons du vélo sur les sentiers de l'hôtel, histoire de se mettre en jambes.





Après le vélo, nous enchainons par des longueurs dans la piscine et ensuite par une petite sieste à la plage : un triathlon assez difficile, enfin surtout la troisième épreuve !!

Nous jouons au billard, j'ai perdu deux fois de suite !! Et là, je suis sure que ça vient de ce billard, il doit surement pencher !! Et puis non je ne veux pas de revanche, ça m'énerve !! :-)








A midi, nous mangeons dans le resto "Brazil". Pour Cyrille ce sera riz et crevettes, moi fajitas  et en désert un succulent brownie avec sa boule de glace.






Nous digérons ensuite à la plage.





Nous partons ensuite, toujours avec le bus local vers Playa del Carmen. Nous visitons les quartiers que nous n'avons pas vu précédemment.





Nous achetons quelques souvenirs dans les boutiques de la cinquième avenue.





Nous faisons une halte sur la place du village qui se trouve en bordure de la plage. Et nous assistons à un spectacle de danse traditionnelle. Les hommes dansent en rond en faisant de la musique et ensuite ils grimpent sur un grand poteau de 15 mètres de hauts et se suspendent tout en tournant.






Plus bas sur la place, il y a également de la musique et des personnes en costumes maya. Le soir, il a pas mal de petites animations dans le village, c'est sympa.






Nous finissons nos derniers achats quand tout d'un coup de gros nuages arrivent. Une pluie tropicale tombe, nous nous abritons sous un petit porche. De toute façon il est tard, on ne va pas se tremper pour aller prendre le bus, nous stoppons un taxi pour rentrer à l'hôtel.
Nous faisons signe au premier qui passe devant nous, nous montons et lui demandons de nous emmener à notre hôtel. Seulement voilà, le chauffeur ne connait pas la route, il nous dit qu'il est taxi uniquement que depuis trois mois. Nous lui indiquons le chemin, nous avons fait  guise de GPS qui parlait à moitié espagnol et anglais LOL !!
Le taximan nous dépose à l'hôtel et nous a même fait un prix, nous avons payé 6 euros pour le trajet entre Paya Del Carmen et notre hôtel soit environ 8 km.






Gros titre 2

Page précédente Page suivante