New York

"La grande pomme"

Central Park

 

Central Park est un espace vert d'une superficie de 341 hectares, situé dans le borough de Manhattan.

 

 
Central Park est un véritable paradis, un oasis au sein de la trépidante métropole. Une fois dans le parc nous avons l’impression de ne plus être dans une grande ville. On peut si promener à pied, en vélo, en rollers ou en calèche à travers les sentiers.




Central Park est composé de prairies et jardins, de plans d'eau et bâtiments et monuments. En effet, il y a plusieurs grands espaces de pelouse, sur lesquels les touristes, et les New-Yorkais, ont l'habitude de venir passer leur temps libre. Mais le parc est aussi jalonné de jardins
Central Park abrite également plusieurs plans d'eau, allant du simple étang au véritable lac artificiel. Le principal plan d'eau du parc est le Réservoir, qui porte le nom de Jacqueline Kennedy-Onassis. Ce lac est surtout connu des New-Yorkais pour la piste de jogging de 2,54 km qui l'entoure, et qui accueille chaque jour des milliers de sportifs qui en font le tour.

Au fil de Central Park nous découvrons plusieurs constructions. La plus importante est le Belvedere Castle. Il s'agit d'un château, construit dans un style écossais. Le bâtiment accueille aujourd'hui des installations de l'observatoire météorologique de New York, mais il est également très prisé des touristes en raison du panorama à 360 degrés qu'il offre sur le parc et ses environs.
Il y a également la fontaine Bethesda et le mémorial Strawberry Fields, dédié à la mémoire du musicien John Lennon.




Même dans Central Park on y trouve des Hot dog!!




Central Park est un lieu très apprécié des sportifs. Le périmètre du parc est de 9,65 kilomètres, et de nombreuses pistes à l'intérieur du parc constituent un paradis pour les coureurs, cyclistes, et autres skaters. Des courses ont lieu quasiment tous les week-ends. Le fameux Marathon de New York s'achève d'ailleurs chaque année dans Central Park. Mais de nombreux autre sports sont organisées dans le parc chaque année. En outre, le parc a une longue tradition de lieu de pratique du patin à glace, et de l'equitation.

Beaucoup d'animations sont présentent dans le parc. Comme des concerts et théâtre public, des expositions etc...

Pour les enfants, le parc propose de très nombreuses activités aux enfants, parmi lesquelles un théâtre de marionnettes et le célébre manège qui quant à lui à ouvert depuis 1870.

 

Avis personnel :

Central Park est à voir, magnifique oasis à l’intérieur même de New York. On peut se procurer des plans du parc ainsi que le programme des activités saisonnières auprès du centre d’accueil situé dans le Dairy.

 

Retour