New York

"La grande pomme"

Empire State Building

 

 

Situé au n°350 de la 5ième Avenue, l’Empire state building est un immeuble parmi les symboles les plus célèbres de New York. Haut de 443 m, Il compte 102 étages

 

 

 


Contrairement à de nombreux gratte-ciel modernes, l’Empire State Building présente une façade assez classique, et une forme très conventionnelle, sans courbes dans un style art déco



 

L’Empire State Building est aujourd’hui le gratte-ciel le plus représentatif de New York, et peut être aussi l’un des gratte-ciel les plus célèbres au monde.

 







Son hall d'entrée a une hauteur équivalente à celle de trois étages, très richement décoré, majoritairement en marbre. Le hall de l’Empire State Building est assez similaire à celui du Chrysler Building.
A l’intérieur de l’édifice, tout est climatisé et on peut y admirer des tableaux. Il y a également le New York Skyride, c’est un simulateur de vol sur grand écran par le biais duquel nous avons fait une visite de la ville mouvementée. Ouvert de 10h à 22h, et des spectacles toutes les 10 mm (le prix et de 11,50$).




L’Empire State Building, du fait de sa situation centrale dans Manhattan, et de sa hauteur de 381 mètres, offre un panorama exceptionnel, non seulement sur la ville de New Yok et ses environs, mais aussi sur l’océan Atlantique, et des régions beaucoup plus éloignées, essentiellement dans le New Jersey.
Le gratte-ciel est pourvu de deux observatoires, le premier au 86e étage, et le second au 102e étage. L’observatoire du 86e est le plus célèbre, mais aussi le seul à être ouvert en permanence au public. Il offre un panorama unique à 360° : une vue panoramique impressionnante sur la ville et ses environs !! (Son observatoire est ouvert tous les jours de 9h30 à minuit et le prix est de 9$).








Le building est surmonté d’une gigantesque antenne de télévision de 62 m de haut.
New York constitue le plus grand marché de médias au monde. Depuis les attentats du 11 septembre 2001 et la destruction des tours jumelles, la quasi totalité des stations de diffusion (radio et télévision confondus) transmettent à partir de l’antenne située au sommet de l’Empire State Building.




Le batiment est illuminé de couleurs différentes selon l’occasion ou la saison.
En effet des projecteurs illuminent le sommet de l’Empire State Building la nuit, avec des couleurs associées aux différents évènements qui ont lieu dans la ville De nos jours, le gratte-ciel s’illumine des couleurs bleu, blanc, rouge, non seulement pour la fête nationale américaine, le 4 juillet, mais aussi pour la fête nationale française le 14 juillet. Pour Noël l’Empire State Building s’illumine de vert et de rouge, couleurs traditionnelles des fêtes de fin d’année etc...

Avis personnel :

L’empire state building c’est superbe, il offre une vision panoramique sur New York inoubliable. Par contre concernant le New York Skyride, c’est moins bien que nos salles IMAX de nos cinémas.

 

Retour Page suivante