New York

"La grande pomme"

Twins Towers

 

Suite à de terribles attentats survenus le 11 septembre 2001 les tours jumelles du wall trade center n’existent plus…..

 


Les twins towers étaient hautes de 411 m et de 110 étages, elles dominaient le paysage de Manhattan.





Vues depuis le toit des tours :






Les deux bâtiments les plus célèbres étaient un symbole de la puissance américaine aux yeux du monde entier et une icône de New York, au même titre que l'Empire State Building et la statue de la liberté.




Les tours se dressaient au milieu d'une immense place.







Le pont d’observatoire vitré de la tour 2, situé au 107ième étages offrait un merveilleux panorama sur New York.




Il y avait un escalator qui conduisait jusqu’au 110ième étages. A ce niveau nous étions sur le toit de la tour à plus de 400 m d’altitude avec de belles vues de New York et de ses environs, aussi bien de jour que de nuit.



Toujours dans la tour 2, au 107ième étages, il y avait un restaurant, et un simulateur de vol en hélicoptère. Une maquette de New York composée de building miniature se tenait juste avant l’accès à la salle de cinéma.



Aux pieds des tours il y avait une immense esplanade, avec au milieu de celle-ci un énorme globe de bronze. Sous cette place se trouvait d’immenses galeries et centres commerciaux.


 

Avis personnel :

Les twins towers étaient les gratte-ciel qui m’ont le plus impressionnés. J’ai été très touchée par leur disparition et par le nombre de morts et blessés que ces attentas terroristes ont occasionnés.

La disparition des twins towers :



Le site nommé Ground zero est actuellement en travaux, afin d'accueillir un mémorial et un nouveau complexe dont la One World Trade Center sera la tour centrale.

Le One World Trade Center (parfois abrégé en 1 WTC),  qui vise à combler l’immense espace laissé par l’anéantissement du précédent complexe lors des attentats, le lieu a une superficie totale de 65 000 m2.

La hauteur totale de la tour 1 WTC est de 1 776 pieds (soit environ 541 mètres), elle fait référence à l’année de l’indépendance des Etats- Unis 1776. Elle sera surplombée d’une antenne de 124,3 mètres qui sera la plus haute antenne du monde. Enfin, la disposition des bâtiments permettra d’obtenir un ensoleillement des emplacements des deux anciennes tours. Le mémorial sera situé sous terre, où un musée sera créé en mémoire des victimes. À l’emplacement des deux anciennes tours seront construits deux grands bassins d’où coulera de l’eau et sortira de la lumière. Le mémorial pourra être atteint depuis le One World Trade Center.

Quatre autres buildings, en plus de 1 WTC, composeront le nouveau World Trade Center :

  • Two World Trade Center (200 Greenwich Street) ;
  • Three World Trade Center (175 Greenwich Street) ;
  • Four World Trade Center (150 Greenwich Street) ;
  • Seven World Trade Center.

 

Retour Page suivante