Vietnam

D'Hanoi à Hô Chi Minh

Halong/Hanoi/Danang/Hoi An  

 

Vendredi 18 février :

Réveil tôt ce matin, nous embarquons sur un bateau de croisière. La baie d'Halong est une étendue d'eau d'environ 1 500 km². Son paysage est marqué par les 1 969 îles karstiques. Ces îlots rocheux sont creusées de grottes et de criques et couverts de végétation.

Nous voguons vers les pitons rocheux afin d'aller visiter une grotte, durant la traversée de petits bateaux nous accostent pour vendre des fruits.....



Ancrage dans la baie et débarquement, nous devons gravir environ 90 marches pour atteindre la grotte Hang Dau Go.

La grotte est située sur l'île des Bouts de bois, autrefois surnommée Canh Doc. Son nom tire son origine d'une histoire populaire de la guerre de résistance contre les envahisseurs mongols Nguyen Mong. À la veille d'une bataille décisive, Tran Hung Dao reçut l'ordre de préparer plusieurs lances affûtées, destinées à être plantées le long de la rivière Bach Dang. Plusieurs morceaux de ces armes seraient encore dans la grotte, qui a été baptisée la grotte des Bouts de bois.
En sortant de la grotte un superbe panorama sur la baie s'offre à nous, whaou quel paysage !!





Nous reprenons notre ballade en bateau. L’ensemble de ce paysage d’eau et de pierre donne un spectacle à couper le souffle. J'ai l'impression d'être devant un monde légendaire, figé dans l'immobilité de la pierre.
Je comprend mieux pourquoi la baie est considérée comme la "huitième merveille du monde".









Nous faisons un arrêt à une maison flottante de pêcheur. Ils vivent vraiment dans un monde à part...
 


De retour dans le bateau nous avons pris notre repas à bord tout en poursuivant notre croisière.
Après avoir débarquer nous reprenons le bus pour rejoindre Hanoi et sur le chemin nous nous arrêtons dans les champs.



Nous voilà à l'aéroport, notre vol doit partir à 19 heures pour Danang. Mais celui-ci a une heure de retard et nous partirons donc à 20 heures après être aller d'une porte à l'autre et avoir réussi à comprendre l'anglais avec l'accent viet !!
L'avion n'est pas rassurant, le tissu des sièges n'est pas de la même couleur, un coup vert, un coup bleu : style récup !! Il y a même des sièges cassés !!
Heureusement le vol se déroule bien et nous atterrissons à 21 heures.
 
 
Nous récupérons nos bagages et à la sortie de l'aéroport nous faisons la connaissance de notre nouveau guide qui nous accompagnera jusqu'à la fin de notre séjour, elle s'appelle Bich.
Il nous reste environ 40 km pour se rendre à Hoi An et s'installer à notre hôtel.
 
Ce soir nous logeons dans un superbe hôtel mais du fait du retard de l'avion nous n'avons pas pu profiter des avantages de l'hôtel.


 

Jour précédent Jour suivant