Ouest Américain en famille

"On road we go !!"

Conseils

Avant de partir:
  Utile :
- Bien préparer son itinéraire et la durée de son voyage.
- Saisir et imprimer l'autorisation de sortie sur internet.
- Carte routière ou GPS.
Les bagages :
- Poids des valises : inutile d'emporter trop de vêtements car vous pouvez laver sur place il y a des laveries de partout et en plus vous garderez de la place pour les souvenirs :-)
- Prendre de bonnes chaussures de marche et des vêtements chauds si vous allez à San Francisco.
- Ne pas oublier la crème solaire et des lunettes de soleil, le soleil est fort !!
-Prendre des médicaments pour les troubles intestinaux, et des sprays contre les moustiques.
-Surtout prévoyez plusieurs cartes mémoires et piles pour les photos....les paysages sont grandioses vous vous ne lasserez pas de les photographier.
- Pour le courant électrique prévoir l'adaptateur électrique.


Pendant le voyage :
Lorsque vous faites vos courses dans les supermarchés, pensez à demander la carte de fidélité. En effet, celle-ci est gratuite et en plus elle offre des réductions sur certains articles :-)
- Si vous devez visiter plusieurs parcs nationaux prenez le "pass annuel" , il est vendu à l'entrée des parcs et il sera vite rentabilisé au bout de 5 visites.
- La première étape avant de visiter les parcs est le passage au "Visitor center". Vous y trouverez une mine de renseignement : plan, météo, infos sur les randos etc...
Avant mon départ j'avais réservé nos entrées pour "Universal Studios" de Los Angeles via le site internet officiel du parc et j'ai eu une promo soit deux jours consécutifs dans le parc pour le prix d'une journée. A voir via le net...
 
Se procurer auprès du "visitor center" la brochure avec les lieux et horaires de spectacles gratuits, en effet vous pouvez assister à des spectacles comme "les fontaines du Bellagio"," le volcan du Mirage", "les sirènes du treasure Island" etc...
Je suis restée 4 jours à San Francisco, voici quelques bons plans :
- Pour rejoindre le centre ville depuis l'aéroport  ou vice versa je vous conseille le métro : rapide et bien moins cher que les taxis et les navettes.

- Pour les transports urbains optez pour les pass plus rentables (bus/cable car). Petite anecdote pour acheter vos billets de transport et notamment sur" Market street" il y a une énorme queue devant le stand en plus ils ne prennent que les espèces et bien c'est bon de savoir que juste en bas il y a le "visitor center" et ils vendent aussi les billets de transport et ils prennent la carte bleue. Je ne sais pas si nous avons eu de la chance mais il n'y avait pas de queue au visitor center alors que devant le stand des cables car c'était plein de monde. En plus en payant avec la carte bleue nous avons gagné de l'argent car l'euro à ce moment était plus fort :-)

-Les musées de la ville sont pratiquement tous gratuits un jour par mois et c'est souvent le premier mardi du mois. Si vous ne séjournez pas à ce moment il y a tout de même certain musée gratuit et intéressant comme : le Cable Car Museum (sur Mason St), le musée de la mécanique (Pier 45), dans le "Golden Gate Park" vous avez le Japanese Tea Garden qui est gratuit le lundi/mercredi et vendredi, dans le quartier financier vous avez le "wells et fargo bank history room" bien sympa et intéressant.....