Ouest Américain en famille

"On road we go !!"

LAKE HAVASU

 

Nous partons ce matin de Tusayan pour la ville de Lake Havasu : 363 km.

Sur le trajet nous nous arrêtons à Kingman. C'est ici que passe l'historique Route 66. Un mythe de la culture américaine, la construction de la route 66 a débutée en 1926 et s'est achevée en 1938.
Cette voie surnommée "the Mother Road" (la route Mère) permet de relier les rives du lac Michigan à Chicago au rivage du Pacifique à Santa Monica en Californie.  Elle fait 2448 miles et traverse plusieurs états : Illinois, Missouri, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Kansas, Arizona et Californie.
A l'époque tout le long de la route des motels, stations-services, restos et boutiques se sont très vite développés mais à la fin des années 50 le trafic devient tellement important que les autorités préfèrent construire de nouvelles routes à deux voies qui contournent les villes.  Vers la fin des années 60 la fameuse route 66 est de moins en moins fréquentée  et est menacée de disparaître mais sous la pression d'associations de défense de la route son histoire perdure. Le long de la voie des musées sont crées et des panneaux retraçant sont histoire ont fleuri il y a même une nouvelle loi pour la protection de la Route 66 qui a été promulguée. Les bikers et les nostalgiques peuvent être rassurés !!

Nous voilà donc sur "the famous road"  et nous prenons notre repas au Dambar/steakhouse un resto à la culture de cow-boy, une bonne déco et un bon repas.




On reprend la route vers Lake Havasu City sous une grosse chaleur heureusement que nous avons la clim dans la voiture !! La rivière Colorado traverse Lake Havasu et c'est le barrage Parker Dam qui permit la création de ce lac artificiel.



On se dirige vers le centre ville au visitor center qui se situe à côté du pont de Londres. Ce pont a été construit par Sir John Rennie sous le règne du roi William IV. Le granite utilisé pour sa construction provient de la carrière Dartmoor dans le conté de Devon en Angleterre.
Le coin est superbe mais la chaleur est insoutenable, après une brève visite nous allons profiter de la piscine de notre hôtel et de faire des lessives pour la suite de notre périple.



Page précédente
Page suivante