Ouest Américain en famille

"On road we go !!"

YOSEMITE

Aujourd'hui nous avons que 149 Km à parcourir entre Fresno et Yosemite. Nous resterons deux jours dans le parc.
En plein coeur de la Sierra Nevada Yosemite est un univers complètement différent, fait de paysage forestiers luxuriants et de vallées aux nombreuses cascades. La vallée porte le nom de Yosemite en souvenir d'une tribu indienne, les Uzumatis, exterminée au milieu du XIXieme siècle.
Un site exceptionnel qui a été protégé en 1864, en effet le décret signé par Abraham Lincoln a permis de fonder ici le tout premier parc national des Etats-Unis.
Le parc couvre des milliers d'hectares de forêts et de montagnes grandioses dont l'altitude varie entre 600 et 3960 m. C'est immense...

On débute notre visite par Mariposa Grove et ses séquoias géants.
 
MARIPOSA GROVE OF GIANT SEQUOIAS

On partage une merveilleuse ballade à travers ces arbres bien que l'on est déjà vu le parc national des Séquoias, le parc de Mariposa Grove est à faire.
Parmi les multiples arbres du parc le plus vieux est le "Grizzly géant" qui est debout depuis 2700 ans : il en a vu des visiteurs !!!!






 
Après cette belle ballade, nous avons repris la route pour s'arrêter au magnifique point de vue qui domine toute la Vallée.
La vallée glaciaire est au centre du parc et la vue est spectaculaire : dominée par les fantastiques monolithes "El capitan" et "Half Dome" on aperçoit au fond de celle-ci serpenter la rivière "Merced".
Après une petit rando à travers un petit sentier qui mène au pied des cascades "Bridalveil Falls", on décide d'aller faire un pique nique au bord de la rivière... Le parc compte une multitude d'animaux : loups, oiseaux, écureuils, daims et même beaucoup d'ours !!
Et surprise après avoir rencontré des écureuils et des oiseaux, les daims sont venus nous rendre visite....whaou quel spectacle !!








David et Clara adorent le site, ils ont mis les pieds dans la rivière "Merced".
Certains Américains se sont baignés, nous nous sommes contentés que des pieds, en effet la rivière qui coule au creux de la Vallée provient de la fonte des neiges et l'eau est fraiche !!
A "curry village" nous avons louer des vélos pour une ballade de deux heures dans ce merveilleux décor. Les vélos ont les freins aux pédales et non au guidon, nous nous sommes vite habitués.....





Après cette journée bien rempli nous nous installations au camp curry où j'ai loué une tente. "Youkadi Adi Ada , scout pour un scout pour toujours !!!".
Le campement est au milieu de la forêt et les tentes toutes alignées sont érigées sur de plates-formes en bois et contiennent des lits sommaires. Au pied de chaque tente une grosse boîte en fer est prévu pour ranger la nourriture et affaire de toilette qui pourrait attirer les OURS !!
D'ailleurs un joli NOUNOURS est venu nous rendre visite au petit levé .....près de notre campement il est monté dans un arbre pour y manger des pommes....un beau spectacle au réveil...."I'm happy, i see a bear..."




Ce matin, nous nous dirigeons vers Yosemite village pour voir le musée indien. Le musée est consacré aux Miwoks et aux Païutes sur leurs coutumes et l'artisanat traditionnel. Il y a même une reconstitution d'un village avec la hutte du chef...une visite bien sympa.






On poursuit en louant tout l'équipement pour faire du Rafting sur "Merced River" : à nous la descente de la rivière dans un cadre extraordinaire.....Notre descente a durée trois heures et à la fin du parcours nous sommes montés dans un "School bus" qui fait office de navette pour nous ramener au point de départ.



On enchaîne notre journée sportive avec un trek vers "Miroir lac". David et Clara ont recherché en vain des pépites d'or.....





La meilleure façon de séjournée à Yosemite à mon avis est le camping car c'est la seule manière de vivre en harmonie avec la nature et de bien la découvrir....on serait bien restés quelques jours de plus mais nous avons la route (175 Km) vers Modesto qui nous attend......Il y avait aucun bruits dans la voiture, je crois que les petits frenchies se sont endormis dés que nous avons démarrés le moteur et jusqu'à notre arrivée à Modesto.

Page précédente

Page suivante