Ouest Américain en famille

"On road we go !!"

Zion National Park

Départ tôt ce matin de Las Vegas via Zion soit 267 km à parcourir, nous changeons d'état Utah mais aussi d'heure il faut rajouter une heure par rapport au Nevada.
Le site fut pendant longtemps le refuge des pionniers mormons qui  le baptisèrent Zion en référence au Sion de la Bible. Pour ces croyants le lieu représentait un idéal éthique et humain mais les mormons ne furent pas les premiers à considérer ce site comme sacré, puisque les indiens le vénéraient déjà bien longtemps avant eux .Aujourd'hui Zion est un refuge naturel et comme la plupart des autres parcs nationaux il se caractérise par l'impressionnant travail des mouvements géologiques combiné à l'érosion.
Je vous conseille dès votre arrivée sur le site de faire un tour au visitor center pour prendre de la documentation et notamment sur les randonnées à faire. Le mieux est de laisser sa voiture au parking et d'utiliser le système de navette du parc.


Les falaises du parc sont impressionnantes et leurs couleurs étonnantes : rouge, beige, orange...c'est splendide.
Nos petites vedettes sont de bons marcheurs et nous sommes donc partis faire des petites randonnées au milieu de ces falaises abruptes et du canyon. Nous avons fait trois randos :
- lower emerald pools trails où l'on voit des petites chutes d'eau,
- midldle emerald pools trails,
- et weeping rock : une promenade facile où les sources coulent des hauteurs, goutte à goutte.
En marchant sur les pistes nous avons fait de drôles de rencontre : des lézards léopard, écureuils, biche et même un serpent à sonnette et là je ne faisais pas la fière !!
Nous avons également sillonné la route et fait tous les points de vue avec la navette du parc.









A la fin de la journée, les petits frenchies ont mis les pieds dans la rivière "Virgin river", ça fait du bien...
Nous reprenons la route vert Mont Camel (88 km) où j'ai loué une chambre. A peine montée dans la voiture Clara et David se sont endormis... mais arrivée à l'hôtel ils sont usés leur dernière forces à la piscine.

Page précédente Page suivante