Jour 3 : Dimanche 21 octobre 2018


Premier réveil à Ténérife, nous descendons prendre notre petit déjeuner. Le choix est énorme !! J'adore ces petits dej, tout est déjà prêt et c'est bon !! Miam miam....


 
 


C'est à pied que nous partons vers los Cristianos.

Los Cristianos
était autrefois un ancien port de pêche qui, au cours des ans, a connu une expansion majeure pour devenir un station balnéaire. Son centre conserve cependant son caractère familial avec quelques rues piétonnes et des immeubles qui dépassent rarement cinq étages .
Quand on se balade ici nous pénétrons au cœur de l'atmosphère de pêche qui imprègne la ville. La majeure partie de l’action est concentrée autour de la zone piétonne qui longe la plage. Cette longue promenade fourmille de restaurants, de bars et de cafés.


 
 


Après quelques boutiques, nous faisons une virée au port. Le port de plaisance est l’un des ports de trafic de passagers parmi les plus importants des Canaries, puisqu’il est connecté aux îles de La Gomera, de El Hierro et de La Palma. Il est équipé de 200 postes d’amarrage. Une grande promenade permet de faire le tour du port.

La large promenade qui contourne le port mène jusqu’à la la plage de Los Cristianos. La plage principale est grande avec du sable doré, des eaux calmes. Tout près se trouve la plage de las Vistas, une autre étendue de sable doux avec de nombreuses installations.

Playa de Los Cristianos est l'une des premières où commencèrent à débarquer les touristes dans les années 60. Quand on voit le cadre c’est normal ! Ses vagues calmes, son sable doré et les petits bateaux de pêche qui mouillent dans ses eaux turquoise on ne peut être qu’enchanté.

 

 
 


Il est déjà 11 heures et nous avons rendez vous au bateau Bahriyeli. Nous partons en croisière pour aller observer les baleines et les dauphins. Nous avons pris l'excursion de deux heures.


 
 


Le clapotis des vagues, la chaleur du soleil, la brise marine, nous sommes trop bien. Soudain, le bateau s'arrête, tout le monde sort son appareil photo, s'approche des bords du bateau et observe attentivement l'eau. Et c'est alors que nous voyons notre première baleine, puis une autre. En fait ces baleines ce sont des globicéphales (calderon tropical) tropicaux,  des cétacés de la famille des delphinidés. Le globicéphale tropical est reconnaissable à sa couleur qui varie du gris foncé au noir et les mâles sont caractérisés par la forme arrondie de leur aileron dorsal. Adulte, cette baleine mesure entre 5 et 7 mètres de long et peut peser jusqu’à 4 tonnes. Au cours de notre croisière, nous avons vu plusieurs globicéphales tropical mais pas de dauphins… S'agissant d'animaux sauvages, leur comportement n'est pas complètement prévisible, ce qui fait que nous ne pouvons pas tous les voir. Leur comportement dépend de nombreux facteurs tels que l'espèce, le moment de la journée, l'état de la mer, la nourriture disponible...





Cette escapade en mer nous a ouvert l'appétit nous allons manger aux abords de la plage. Après le restaurant, nous nous baladons dans le coin puis nous décidons de faire une grande promenade et nous commençons notre marche en longeant la plage.


 
 


La station balnéaire de los Cristianos est située entre deux parcs naturels protégées la Montaña de Chayofita et la Montaña de Guaza. La localité est ouverte sur la mer à travers la baie et nous accédons facilement aux autres stations en passant sur l’agréable promenade piétonne qui longe les plages.

Nous passons la plage de Las Vistas et nous atteignons la plage de Camison avec son sable fin dans une agréable anse protégée par deux digues. Nous poursuivons avec la palya del Bunker et la playa honda à côté beaucoup de divertissements comme : terrain de tennis, mini golf, piscines etc…

En chemin, nous faisons quelques virées dans les boutiques.


 
 


Le sentier grimpe et nous passons la playa de troya et nous choisissons de stopper notre parcours à Puerto Colon Beach soit plus de 6 km pour l'aller et  oui il faut penser qu'il y a le retour à faire... Nous faisons donc demi-tour et en route nous faisons une pause glace.


 
 


Au buffet, ce soir c'est soirée Marocaine et le couscous est excellent. Chaque jour il y a un thème en plus du buffet traditionnel, c'est sympa.


 


Nos vemos mañana por el resto de la historia.

 

Jour Précédent Jour Suivant