Jour 1 : vendredi 14 juin 2024





Après une semaine bien remplie, vendredi soir arrive enfin, et nous voilà prêtes pour notre escapade en Corse du Sud ! Ce voyage, nous l’avons préparé : bateau réservé, logement calé, programme ficelé. Bref, tout est réglé comme du papier à musique… enfin, presque…

Deux jours avant le départ, Karine a l’idée de génie de contacter notre hébergeur. Juste un petit détail : savoir si la machine à café est à dosettes ou à café moulu, histoire d’avoir notre dose de caféine dès le premier matin. Mais en jetant un œil sur les dates de réservation, elle blêmit : notre logement n’est réservé qu’à partir du dimanche soir, alors qu’on débarque le samedi soir. "Tout est sous contrôle !". Pas de panique, elle appelle vite notre hôte, qui lui assure que le logement est libre pour le samedi. Ouf !

Ah, mais il y a un petit détail en plus : notre réservation mentionne « 7 chiens ». Sept chiens ?! Mais on va dormir avec une meute ! Après quelques vérifications et modifications, tout est remis en ordre. "Tout est sous contrôle !" finit par nous rassurer l'hôte, visiblement aussi organisé que nous.

Enfin, le jour J est là. La journée de boulot passe, évidemment, terriblement lentement. Mais l'heure sonne, et Karine débarque après le travail pour me récupérer chez moi. On charge rapidement la voiture et direction Toulon ! En plus de nous deux, nous avons une compagne de voyage de choix : Leika, la chienne de Karine, une amoureuse des randos et des balades.

Premier arrêt : faire le plein d’essence avant de vraiment prendre la route. Et là… petit accrochage : en reculant, Karine percute doucement la voiture derrière nous. Rien de méchant, heureusement, et aucun dégât ! Le monsieur derrière est un peu énervé, mais que voulez-vous… "Tout est sous contrôle !"

Le plein fait, nous roulons jusqu’à Toulon sans autre incident, avec un petit arrêt repas sur une aire d'autoroute. Une fois à destination, on arrive à notre hôtel le « Hub » pour la nuit. L’endroit est confortable et spacieux, parfait pour recharger nos batteries avant la traversée en ferry le lendemain.

Une fois à l’hôtel, nous entendons un message arriver sur le téléphone. Un message du ferry, nous informant que la traversée prévue pour le lendemain aurait une petite heure de retard. Après tout, juste une heure de retard, pas de quoi s’inquiéter, non ? Tout est sous contrôle !


  

  


Après avoir déposé nos affaires et pris possession de notre chambre, on décide de faire un petit tour dans les alentours de l’hôtel. Toulon, tranquille, a cette ambiance de port qui nous rappelle déjà que l’aventure est imminente. La journée de demain promet des péripéties sous contrôle, bien sûr !

Après cette petite balade, il est temps d’aller dormir. Corsica, on arrive !

 

Retour Intro Jour Suivant