Dimanche 23 octobre 2016

Nous sommes tous à l'heure pour le départ. Nous avons que 148 km soit 1h30 pour aller jusqu'au Perthus. Allez hop c'est parti nous nous suivons.




 

Le village du Perthus est situé à 271 m d’altitude et sur le col du même nom. L’originalité du Perthus réside dans le fait que le tracé de la frontière en 1659, au Traité des Pyrénées, lui a permis de se former à la fois en territoire français et espagnol, il suffit de traverser la rue pour changer de pays.

Le Perthus  est connu pour ses boutiques, resto et ses centres commerciaux. Les douanes surveillent ce que vous pouvez rapporter en France, je vous conseille de jeter un coup d’œil sur la règlementation à ce sujet sur le site suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F804

Suite à la circulation dense et aux parkings mal situés au Perthus, nous poussons notre route vers la ville espagnole de La Jonquera (Junquera) qui est située en contrebas du Perthus et offre également son lot de commerces frontalier.

 Après un arrêt dans un magasin pour acheter notre pique nique du midi, nous reprenons la route. Il nous reste 269 kms pour arriver à destination. En cours de route nous nous sommes arrêtés pour manger sur une aire d' autoroute, le ciel est couvert mais dehors il fait bon.

 
 




C'est en début d'après midi que nous arrivons à Cambrils, où nous avons réservé notre hôtel.

Située au centre de la région touristique de la Costa Dorada, Cambrils est une ville côtière dont la vie tourne autour du port, duquel pointe une ancienne tour défensive.

Nous nous garons et nous allons déposer nos bagages. Notre hébergement est l'Hôtel Augustus (avenue Diputacion à Cambrils). Et là nous nous attendions pas à cela. Déjà à la réservation de l'hôtel nous avons ri du nom "Augustus", et nous pensons avoir un hôtel moyen vu le prix...et quelle surprise !! L'hôtel est beau, super bien situé et les chambres sont chouettes !!
 

 
 
 


Ravis de notre hébergement, nous partons pour notre première virée, destination la plage "Platja Vilafortuny" à Cambrils.

Une belle promenade borde la plage et que dire de la plage : du sable fin et doré, la mer est calme et bien bleue. Nous avons l'impression d'être en été car la température au thermomètre monte, je crois que nous n'avons pas pris assez de t-shirt pour notre séjour !!
Nous faisons une halte à l'aire de jeu pour que les petits s'amusent, enfin surtout le plus petit du groupe : 4 ans !! Ce qui est bien Espagne c'est qu'il y a une multitude d'aire de jeux pour les enfants, un peu de partout, bien aménagés et en bons états.


 
 


Nous changeons de Cap, en direction de Salou. Salou est le centre touristique de la Costa Dorada. Son atout majeur est sa grande plage de sable fin et doré, et sa grande promenade ( Passeig Jaume I) bordée de boutiques et restaurants. Et c'est d'ailleurs sur la grande promenade que nous nous baladons tout en écoutant le merveilleux fond sonore des vagues de la Méditerranée qui caressent le sable doré de la plage de Llevant.  L'artère principale est bordée de palmiers majestueux.


 
 
 


C'est aussi un lieu plein d’histoire. Et pour cause, les troupes commandées par Jaume I et par des nobles catalans ont piétiné ce lieu lorsqu’ils ont entrepris leur voyage vers Majorque. Cet évènement s’est déroulé en 1229 et pour sa commémoration, depuis 1965, la statue du monarque catalan créée par l’architecte Salvador Ripoll et sculptée par Lluís Maria Saumells, préside la promenade.


 
 


On voit également sur le Passeig Jaume I, des fontaines ornementales : Fontaine Labyrinthe,  Fontaines Cybernétiques et la Fontaine Lumineuse. Cette dernière offre un spectacle son et lumière. Pour info, le horaires de spectacles 2016: étaient pour la semaine avant Pâques au 30 juin: Vendredis, samedis, veilles de jours fériés et jours fériés à 22h30, du 1er juillet au 10 septembre : tous les jours à 23h et enfin de septembre au 1 novembre: Vendredis, samedis, veilles de jours fériés et jours fériés à 22h.
 

 


Nous allons à présents faire les magasins. La ville possède un large choix de boutiques : articles de plage, alimentation, accessoires, vêtements....

 
 


Après le shopping, petite détente à la salle de jeux vidéos, nous sommes prêts à jouer !!

 
 


Et comme les enfants ont encore de l'énergie, nous filons vers la plage.

 
 


Nous testons ce soir notre premier repas au buffet de notre hôtel. Et là aussi agréable surprise, il y a beaucoup de choix et les plats sont bons.

 


Pour élimer ce repas gargantuesque nous faisons une virée nocturne. Dehors, il fait chaud c'est incroyable pour cette fin octobre.

 
 

 

Retour Intro Jour suivant