La Floride et les Bahamas

"Sunshine State" and "Paradise Islands"

Bahamas (suite)

Pour ce cinquième jour aux Bahamas, nous avons au programme notre excursion dans le "parc national Lucayan".

Nous avons rendez-vous à 9h45, un mini bus vient nous chercher à l'entrée de notre hôtel. Nous sommes les seuls français. Nous roulons sur 26 miles avant d'arriver dans le parc. Au cours du trajet notre guide nous raconte l'histoire de l'île.

 


Le parc national Lucayan déploie ses 16 ha au cœur de l'île.




Le parc est une luxuriante forêt tropicale avec ses mangroves percées de petites voie d'eau que nous allons parcourir en kayak.
Les paysages sont superbes, notre balade a durée deux heures.







Nous accostons sur une rive au milieu de la mangrove. Nous montons sur un pont flottant pour traverser et rejoindre la plage.





La plage "Gold Rock" déroule son ruban de sable blanc à l'est de l'île.






Le cadre est idyllique, et c'est ici qu'un repas nous attend.





Nous repartons sur les sentiers qui cheminent à travers la forêt tropicale. La forêt présente une flore préservée de massifs de lilas des Indes, de tamariniers sauvages, de raisiniers et de mangrove.
Lors de notre balade nous découvrons les différents écosystèmes de l'île, ainsi que les plantes médicinales qui d'ailleurs sont toujours utilisées. De nombreuses espèces d'oiseaux et papillons et araignées habitent le parc.





Nous passons une série de ponts de bois qui traversent la mangrove.






Le parc abrite des grottes peuplées de chauves-souris, elles possèdent un grand puits d'eau fraiche qui autrefois était le lieux funéraires des Indiens Lucayans.




Nous visitons en premier la grotte "Ben's cave". Dans cette grotte sous-marine, il est possible de faire de la plongée. En effet, sur Grand Bahama les terres sont truffées de grottes sous-marines qui s'étendent sur des miles. Dans la grotte "Ben's cave" des plongées sont organisées, pour cela il faut se renseigner près du centre de plongée UNEXSO.
Un petit escalier mène à l'intérieur de la toute petite grotte, l'eau est très claire et on y aperçoit même des poissons.

Nous rentrons à peine un peu plus loin dans une deuxième grotte "Burial Mound Cave". Elle aussi est petite, il y a également de l'eau et accrochées au plafond des chauves souris.






A notre retour, nous nous reposons...






En fin d'après midi nous nous baladons sur la plage, mais cette fois-ci nous marchons vers l'ouest.






Au resto nous prenons le menu spécial des Bahamas avec des beignets de conches.

Nous assistons ensuite au spectacle "roi lion". Et ensuite à la soirée spéciale "disco"...




 

Jour précédent Jour suivant

 

National Park