Malgré la courte nuit, nous sommes à l'heure à l'aéroport. La voiture est rendue et la valise est enregistrée. Nous prenons une petite collation en attendant le départ.





Notre avion décolle à l’heure (à 7h00), comme à l’aller nous volons avec la compagnie Vueling.  Nous  arrivons à 11h20 (heure locale) à Barcelone.

Puis c’est au tour du rituel habituel, récupérer la valise puis prendre la navette et retrouver notre propre voiture.



 


Comme une envie de prolonger les vacances...nous profitons d'être à Barcelone pour une virée sur les Ramblas.

Les Ramblas sont l'axe central qui traverse le coeur de la ville, il est formé d'une promenade piétonnière vivante et animée. Elles font à peu près 1,2 km de long, avec pour limites le Port Vell au sud (Près des terminaux de croisières) et la Plaça Catalunya au nord.


 
 


Nous prenons l'autoroute vers la France. Mais avant de passer la frontière nous faisons un arrêt à la jonquera pour y faire des courses. Dehors il pleut et il fait 8 degrés : c'est rude le retour !!


 


Pour conclure mon récit, ces quelques jours de vacances nous ont permis de nous imprégner de l’île de Gran Canaria, sa culture, des paysages somptueux, des mots en espagnol.

Concernant le temps nous n’avons pas eu moins de 20°C en journée et en général, c’était plutôt 25°C voire plus.

Comme sa voisine Tenerife, Grand Canaria est riche d'une nature variée, oscillant entre étendues désertiques en bord de mer et canyons escarpés dans le centre. Les paysages sont tout de même différents d’une île à l’autre.

Les passionnés de sport y trouveront leur compte ! Des sentiers de randos, du vélo, kitesurf, superbes spots de plongée…et sous le soleil exactement !!

J'espère que le résumé de notre voyage vous donnera envie de découvrir ces îles, si proches de la France.

N’hésitez à me contacter si vous avez des questions.

A bientôt, pour une nouvelle aventure : on the road again!




 

Jour précédent Retour Intro