Jour 10 : Dimanche 13 novembre 2022

Dernier petit déjeuner sur notre terrasse…c’est le jour du départ sniff…

Nous chargeons les valises dans la voiture et nous roulons vers l’aéroport. Pour rendre la voiture, il suffit de la garer dans le parking du loueur à l’aéroport et de glisser la clef dans la boite prévue à cet effet.

Une fois dans l’aéroport, nous enregistrons nos bagages et nous nous avançons vers le contrôle de sécurité. Le passage est assez rapide. Reste plus qu’à patienter avant l’heure de notre vol.

Depuis l’aéroport, nous assistons au lever du soleil.


  


Nous allons boire un café dans un bar de l’aéroport. Nous sommes assises quand je vois des personnes rentrer mais je la connais ?? C’est Sophie une collègue de travail avec qui je bossais à Pau. Quand je vous dis que le monde est petit…  

Notre vol est à l’heure. Nous survolons l’île et j’espère bien pouvoir y retourner un jour.


  


De retour à Barcelone, nous prenons la navette jusqu’au parking où se trouve ma voiture. Il ne reste plus qu’à faire la route jusqu’en France.

Avant de conclure mon récit sur notre roadtrip à Lanzarote, je tiens à dire un grand MERCI à Karine pour m’avoir accompagnée dans cette aventure. Nos fous rires, la bonne humeur, les chansons ont fait que ce voyage était plus plus !!

Énigmatique et volcanique, Lanzarote est une île incroyable qui a tant à offrir : des paysages variés, de sublimes plages aux eaux cristallines, de beaux spot de plongées etc…Son tempérament brut et nature nous a séduit, nous avons découvert avec bonheur son littoral sauvage et ses innombrables volcans, dont les puissantes éruptions ont sculpté les contours de l’île.
Classé réserve de la biosphère par l’UNESCO, Lanzarote dévoile de stupéfiants paysages constitués d’innombrables coulées de lave qui se jettent tout droit dans l’océan. Ses plages sont d’une rare beauté et affichent un caractère très minéral.
Nos randonnées sur les nombreux volcans nous ont offert des paysages absolument époustouflants. Nous avons vu aussi de beaux villages et nous avons découvert les œuvres du célèbre artiste canarien César Manrique. Nos plongées sous-marines étaient formidables. Et que dire de notre escapade sur la petite île de la Graciosa, un petit bijou entièrement préservé : waouh !!

Je vous conseille d’y aller, Lanzarote conjugue avec magie tous les contrastes et mérite largement son classement patrimoine biosphère à l'Unesco.

 

Jour précédent Retour intro