Avant de vous raconter notre séjour à Lisbonne, je vais vous parler des jours avant le départ. Vous savez ces soirs où le sommeil s’oublie sous les pensées incessantes d’une nouvelle aventure. Les soirées à préparer le futur voyage, je pense déjà aux  lieux que je souhaite découvrir…le quotidien paraît flou et morne derrière les paysages des destinations que je dessine sans cesse, derrière ces aventures dont je m’imagine être le prochain protagoniste, cette formidable sensation, une émotion intense palpable que je ressens à chaque voyage…une énergie vive et spontanée, une source inépuisable de vive passion et une folie de l’inconnu qui m’enivre.

Ces jours avant le départ où je languis et que je vis à chaque départ et que j’attends qu’à les revivre encore…

La veille du départ, mes pieds grouillent sous mon bureau au travail, je regarde les aiguilles qui tournent, je repasse en boucle chaque élément de ma préparation pré-voyage. Je suis prête et ce n’est plus qu’une question de temps avant d’être à ma destination.

Et le  jour J c’est l’explosion de joie, la folie du départ !! Bien que je suis dans l'euphorie du départ le stress vient également s'en mêler !! Et oui juste le jour de notre départ une grève générale est déclarée en Espagne et notre départ se fait depuis Barcelone !!! Lala est ce que l'on va pouvoir rentrer en Espagne ? Notre vol va-t-il être annulé ???.....





Les bagages sont chargés et nous prenons la route avec pour première étape Barcelone.

J'ai lu sur internet que l'autoroute à la frontière est bloquée, nous roulons et après la sortie de Leucate nous sommes à l'arrêt sur la route car les policiers font sortir les camions de l'autoroute. Nous restons juste 20 mn à l'arrêt puis nous poursuivons notre route vers Perpignan, à la radio il annonce que les routes sont bloquées et qu'il est très difficile d'entrée en Espagne. Nous décidons de sortir de l'autoroute et de prendre les petites routes pour passer en Espagne. Direction Pradas, en route nous apprenons que le tunnel vers l'Espagne est fermé à cause des manifestants. Nous continuons vers Palau Cardagne- Age - Molina - Ripoll etc....au final nous avons détourné tous les barrages. Au niveau de Barcelone, nous n'avons pas pris le risque de traverser la ville et nous l'avons contourné.


 


Heureusement que nous avons pris à manger car nous sommes partis à 15h30 et nous sommes arrivés à 22 heures à l'hôtel !! Ce soir nous logeons à l'hôtel "Canal Olimpic" à Castelldefels non loin de l'aéroport.

Contents d'être là, nous avons eu un superbe accueil à la réception, notre chambre est spacieuse. Un chouette hôtel et très bon rapport qualité/prix, nous y retournerons sûrement.



 
 

Nous faisons un petit tour dans le quartier puis nous allons dormir en croisant les doigts pour avoir notre avion demain...

 

Retour Intro Jour suivant