New York puissante, frénétique, magique, vertigineuse...une ville où l'on se laisse prendre au charme.
C'est mon second voyage à New York, le premier date de juin 2001. Et quel souvenir de "Big Apple" !!!!
D'ailleurs pourquoi la surnom-t-on la grosse pomme ?
Dans les années 20, le chroniqueur John FitzGerald fut le premier à utiliser cette expression dans un article hippique. Une dizaine d'années plus tard l'expression a été reprise par les musiciens des jazz bands qui commencèrent à appeler New York la « grande Pomme », désignant la ville comme la capitale mondiale du jazz.
Le surnom devint vite synonyme de New York et de sa diversité culturelle. Au début des années 1970, l'expression joua un rôle important dans la relance de l'économie touristique.
Aujourd'hui, le surnom de Big Apple, qui a remplacé celui de Fun City, désigne la ville internationalement et représente les attraits culturels et touristiques de la ville de New York.
New York est située sur la côte est des Etats-Unis, à l’embouchure du fleuve Hudson. La métropole s'ouvre sur l'océan Atlantique et se trouve à mi-distance entre Washington et Boston. |
New York est l'une des villes les plus cosmopolites du monde, par ses nombreux quartiers ethniques. Chaque quartier a sa propre identité, et ce sont ces quartiers que nous allons visiter et que je vais vous faire découvrir à travers mon site. Bonne lecture... |
Un petit aperçu de notre trip en musique et vidéo, le film dure 5 minutes : |