Hikkaduwa

Nous nous levons tôt ce matin. Nous nous baladons sur la plage, l'occasion de faire une petit "coucou" à nos copines les tortues. Nous trouvons des "yeux de Lucie".

L'Œil de Sainte Lucie ressemble à un coquillage, plat sur un côté avec une spirale sur fond clair, et bombé de l'autre et d'une couleur plus orangée. Il s'agit en fait de l'opercule d'un escargot. On lui prête des vertus de porte-bonheur.





Nous allons prendre un petit dej gastronomique !! C'est incroyable le choix que propose le buffet : des plats salés, viennoiserie, fruits, gaufres, toasts...
 






Nous partons en vélo, nous sortons d'Hikkaduwa en empruntant la route qui longe l'océan.





Nous faisons un premier arrêt au "Seenigama Devalaya Temple". Le temple est dédié au dieu "Devol Deviyo". La particularité de ce temple est qu'il est construit sur un piton rocheux entouré de l'océan. Les fidèles y accèdent en bateau. Le temple est très vieux, un autre temple sur la terre ferme a été construit plus récemment.






Après quelques coups de pédale nous atteignons l'immense statue "Tsunami Honganji Vihara". Erigé à la mémoire des victimes du tsunami de 2004, avec l'aide financière du Japon. La statue se trouve face à l'océan qui est juste à une centaines de mètres de là. Elle est sur une plate-forme entourée d'un étang, et est liée à la terre par un petit pont. Un magnifique mémorial et émouvant pour les 50 000 personnes qui ont perdu la vie. Seulement à quelques mètres de cet endroit sont morts plus de 2.000 passagers d'un train.






Nous continuons notre virée en vélo. Nous arrivons sur les abords d'une sublime plage, comme celle des cartes postales...






Après plus de deux heures de vélo, nous enchainons avec la nage. Pour cela, nous allons retrouver nos copines les tortues.





La plage, suivi de quelques longueurs dans la piscine...





Notre journée sportive se poursuit en faisant les boutiques. Les magasins se situent en bordure de l'artère principale qui traverse Hikkaduwa.





Nous sommes lancés et nous continuons par une longue marche sur la plage. Une belle plage de sable fin qui s'étend sur des kilomètres comme un ruban doux et soyeux...





Vu que nous avons fait un énorme petit déjeuner, nous avons sauté le repas de midi...Et vers 16 heures, nous faisons une pause milkshake. Nous choisissons la terrasse d'un bar qui donne directement sur la mer. Hikkaduwa est un spot bien connu des surfeurs. Nous les regardons, certains sont impressionnants et doués.






Nous retournons dans notre hôtel pour récupérer nos masques et nous filons faire du snorkeling. Au milieu des récifs, outre les poisons multicolores j'ai vu un gros poulpe.

Nous finissons notre journée par un peu de farniente au bord de la piscine.

Ce soir, nous ressortons pour aller au restaurant. Nous avons eu un bon repas.







Puis, nous terminons par une petite balade nocturne.





Encore une superbe journée que nous n'avons pas vu passer !!



 

Page précédente Page suivante

Copyright © 2014 isaroadbook. Tous droits réservés.