Tissamaharama/Mirissa

Ce matin, nous sommes les seuls dans la salle du petit déjeuner de notre hôtel. Nous bavardons avec le propriétaire de l'établissement.





Aujourd'hui, nous avons environ 137 km à parcourir pour nous rendre à Mirissa.




En chemin, nous nous arrêtons dans la ville de Tangalle. Son nom signifie "Rochers proéminents" car la côte est rocheuse.
Le président actuel du Sri Lanka, Mahinda Rajapakse, est né dans cette région. Nous voyons d'ailleurs une grande affiche de lui ainsi qu'une statue en son honneur.

Nous déambulons dans les rues de la ville et nous en profitons pour faire quelques emplettes dans les boutiques.





Nous flânons ensuite dans les petites allées du marché coloré et aux odeurs d'épices.






Nous reprenons la route et nous nous arrêtons ensuite dans la ville animée de Polhena à 3 km de Matara.
Nous allons visiter le temple "Parey Dewa" (rocher dans l'eau). Nous y accédons par
un pont piétonnier qui mène à une petite île. Le Parey Dewa abrite un temple bouddhiste.






Plusieurs statues  sont présentes dans le temple. Depuis cette petite île, nous admirons la vue sur la grande plage qui s'ouvre sur l'océan.






Nous atteignons
à présent Mirissa. Ce tranquille village de pêcheur offre une plage paradisiaque, avec une belle bande de sable nichée dans une jolie petite baie, bordée d'un rideau de cocotiers.

Après une ballade sur la plage, nous montons sur le "Parrot's Rock", ce gros promontoire était avant un refuge de perroquets, d'où son nom.


PS : Pour ceux qui ont visionné mon petit montage vidéo (à voir sur la page "Accueil" de mon site), c'est sur cette magnifique plage que "notre envoyé spécial" a tourné son film !!






Au bout de la plage, il y a un petit temple, perché sur une colline. De là nous admirons la baie et l'océan. L'endroit est tranquille et il a pratiquement personne, il faut dire qu'aujourd'hui il fait très chaud !!






De retour à notre hôtel, nous nous installons à la terrasse du bar et nous commandons deux Milkskake. Cyrille le prend à la banane, quant à moi ce sera au chocolat !! Hum, une boisson à base de lait avec de la glace au chocolat, ça fait du bien et en prime nous avons une vue sublime sur une superbe plage aux eaux cristallines et la chaleur du soleil : le paradis !!





Nous plongeons ensuite dans la belle piscine.





A l'extrémité de la longue plage se forment de grosses vagues. Les surfeurs sont au rendez-vous.





Nous logeons au "Paradise Beach Club", un bel établissement situé dans une cocoteraie au bord de la plage. Les chambres sont belles et spacieuses et une vue directe sur la mer.





La nuit, quand les lumières s'éteignent les quelques petits restaurants qui bordent la plage sortent leurs tables sur le sable et proposent leurs cartes pour un repas dans un cadre idyllique.




 

Page précédente Page suivante

Copyright © 2014 isaroadbook. Tous droits réservés.