City trip de 5 jours à Amsterdam

Envie d’ailleurs, billet en main et sac sur le dos, je me suis envolée en solo pour une escapade de 5 jours à Amsterdam. Une ville que je rêvais de découvrir, entre visites culturelles incontournables, balades au fil des canaux et flâneries dans des quartiers pleins de charme.

Il y a des villes qui vous happent dès les premiers instants et Amsterdam fait partie de celles-là.

Dès mon arrivée, je me suis imprégnée de l’ambiance unique du centre-ville, avant de plonger dès le lendemain dans l’histoire bouleversante d’Anne Frank grâce à une visite guidée mêlant réalité virtuelle et lieux historiques. Puis direction la place du Dam, le Béguinage, les marchés colorés, les petites ruelles chargées d’histoires… sans oublier le mythique quartier rouge.

Au programme aussi : une croisière sur les canaux pour voir la ville sous un autre angle, une matinée au Rijksmuseum face aux chefs-d’œuvre de Rembrandt et Vermeer, une virée au marché Albert Cuyp, des pauses dans les parcs comme le Vondelpark ou le Westerpark, et un détour par le A’DAM Lookout.

Des journées bien remplies, faites de découvertes, d’ambiances contrastées et de belles surprises. Dans ce récit, je partage avec vous mon itinéraire jour par jour, les infos pratiques et mes impressions sur ce city trip hollandais.

Bonne lecture.


Mon Roatrip en musique dans un montage vidéo :