Guadeloupe

"Karukéra l'île aux belles eaux"

Visite de l'est de Grande Terre

 

Avec le décalage horaire nous sommes réveillés très tôt !! Nous en profitons pour se balader sur la plage. L'eau est déjà chaude...Il y a un homme qui fait son jogging sur la plage, d'ailleurs nous l'avons rencontrés plusieurs fois durant notre séjour. En fait, il habite juste à côté du VVF et tout les matins, avant de partir au boulot il fait du sport. C'est quand même sympa le cadre pour faire son footing...

La plage des "Raisins Clairs" est bordée de grands palmiers, son sable est blanc et l'eau de la mer est bleue turquoise : un vrai paradis.

Les plages qui occupent la pointe sud-est de la "Grande-terre" sont protégées des courants de l'Atlantique  par une barrière de corail.



Nous devons partir faire des courses pour remplir notre frigo.
A bord de notre bolide (je rappelle que nous avons loué  une Fiat Panda) nous prenons la route vers le bourg de "Saint François". Le village est assez touristique, au centre du bourg il y a son marché installé autour de la grande bibliothèque.


Après avoir déposé nos courses nous repartons à la plage pour se baigner. Et dire que nous sommes en février.....


Tout près nous visitons un cimetière traditionnel Indien.

Nous poursuivons notre découverte de l'île à destination de la Pointe des Châteaux. La Pointe des Châteaux est une péninsule située à l’extrême est de la "Grande-terre". Ce site naturel et rocheux abrite une faune et une flore rares. Au nord de la pointe se trouve la dangereuse plage des Grandes Salines.
Nous allons jusqu'au bout, avec une escapade à Morne Pavillon où il y a une table d’orientation. Du sommet nous avons un immense et superbe panorama qui donne sur les îles voisines et notamment sur l'île de la "Désirade".




En fin de journée nous rentrons au VVF. Au repas de ce soir nous mangerons les fruits achetés sur le marché de Saint François : miam miam un vrai régal, les fruits sont excellents !!


 Page Précédente
  Page Suivante

 

Deuxième jour