Quand tu vas au Mexique...

Plongées et visites

 

Jour 13 : Jeudi 20 janvier 2022


Deux belles plongées au programme, nous allons sur les site Mama Vina et Sabalos. Nous avons déjà plongé sur ces spots mais chaque plongée est différente et il y a toujours quelque chose à découvrir.

Au cours de nos plongées, nous admirons une grande variété de coraux formant des paysages éblouissants qui accueillent des centaines d’espèces de poissons, raies, murènes, langoustes, poisson ange, poisson coffre, holothurie etc…

C’est toujours un régal de découvrir et observer cette vie sous-marine. Sur une branche de gorgone j’observe deux mollusques, ce sont des Monnaie caraïbes à ocelles. Ce coquillage servait de monnaie d'échange entre les peuples indigènes.


  

  


A 12h30 nous rentrons de nos plongées c’est cool d’avoir son hôtel juste en face du club. Le club de plongée est bien situé car il est au cœur de Playa del Carmen. Il dispose de 2 bateaux : le Sin Limit d'une capacité de 16 plongeurs et le No Limit d'une capacité de 10 plongeurs. Tout est à côté et c’est bien pratique.


  


Nous achetons des tacos et nous filons vers la station des colectivos. Nous allons au Cenote Azul. C’est un cénote ouvert qui ressemble à une grande piscine avec différentes profondeurs d’eau.

L’eau de ce cenote est de l’eau de pluie filtrée à travers un réseau de roches calcaires. L’eau est donc presque translucide et il se situe dans un cadre incroyable au milieu de la jungle !!

Le cenote azul offre un traitement de spa gratuit. En effet, on retrouve ici les mêmes petits poissons des « Fish Spas » qui viennent manger les peaux mortes des pieds !


  

  


Le bassin principal est surmonté par une petite falaise, 6 mètre de haut tout de même où les plus intrépides sautent.

Il y a également plusieurs petits bassins bien cachés dans la jungle juste à côté. L’ambiance, le cadre, la couleur de l’eau bref le tout est superbe.


 

  


Nous empruntons le transport public pour rentrer à Playa del Carmen. A la sortie du cenote, le colectivo s’arrête de l’autre côté de la route juste face de l’entrée. Il faut donc traverser l’autoroute en courant…on s’empresse et nous voilà en courant sur l’autoroute !! A peine arrivées au bord de la route un van arrive et nous montons.

Sur le chemin du retour de la station des colectivo vers la plage de Playa del carmen, nous faisons une pause « crème de coco », c’est très bon.

  


Nous arrivons au parque de los fundadores et nous en profitons pour rentrer dans la charmante église d'un blanc immaculé. L’église occupe un côté d’une esplanade arborée, elle est aussi belle de l’extérieur qu’à l’intérieur.

  

Ce soir nous mangeons une salade assise sur les bancs de la place. La grande surface «Chedraui » propose des plats à emporter, plusieurs choix (salade, riz, plats préparés, pizzas etc…), pas cher et très pratique.

Nous terminons notre soirée à la plage.


 

Jour précédent Jour suivant