La valise chargée et hop nous partons en voiture vers l’aéroport de Montpellier. Côté COVID, les voyages internationaux en Allemagne sont autorisés. Il n'y a actuellement aucune exigence en place, comme la quarantaine ou les tests de santé.

Un voyage d’une semaine pour découvrir cette ville immense (8 fois Paris), avec Clara et Karine qui connait bien la ville. Nous logeons d’ailleurs chez son oncle et sa tante.

Une fois le passage de la sécurité fait, nous nous dirigeons en salle d’embarquement. Pour midi, nous mangeons sandwich/chips, le décollage est prévu pour 12h30.

Notre vol est à l’heure et le voyage Montpellier à Berlin dure que 2 heures.



            

Depuis les cieux, nous sommes passés au-dessus du toit de l'Europe, le sublime Mont Blanc.

Le massif du Mont Blanc est relativement restreint en superficie puisqu'il s'étend sur 400 km2 environ seulement, mais s'étend sur trois pays : France, Italie, Suisse. Culminant à plus de 4800 mètres d'altitude. Le Mont Blanc, c'est un sommet roi, des aiguilles, des gorges, des cascades, des lacs, des réserves naturelles, un territoire naturel d'exception.



Le pilote annonce notre arrivée. Nous passons au-dessus du grand lac Wannsee où nous irons nous balader durant notre séjour.

Nous atterrissons à l’aéroport Willy-Brandt de Berlin-Brandebourg. On repère le tapis des bagages. La distribution est rapide puis nous filons vers la sortie pour trouver notre bus. Et juste en sortant nous voyons Anne Rose et Dieter qui sont venus faire la surprise de nous attendre à l’aéroport. Retrouvailles pour Karine et présentation pour Clara et moi, ils résident dans le quartier de Rudow, un quartier pavillonnaire du sud de Berlin.


Nous sommes hyper bien accueillis. Un bon goûter nous est offert, Anne Rose et Dieter sont adorables. Ils résident dans un beau quartier, nous avons l’impression d’être à la campagne et pas dans une grande ville.

D’ailleurs, juste à côté de chez eux se trouvent un grand parc. Nous partons y faire une promenade, un bel endroit où l’on peut se ressourcer. Au cœur de la nature il y a divers petits plans d'eau, des zones humides, des bosquets et des prairies.



Durant notre balade nous avons pu observer des oiseaux : hirondelles, hérons, buse, alouettes…C’est agréable de marcher dans la nature après notre trajet en avion.



Notre première journée Berlinoise se termine autour d’un repas fait par Anne-Rose : Kartoffelsalat (salle de pomme de terre) c'est l'un des plats les plus populaires dans la cuisine allemande, c’est très bon.

 

Retour Intro Jour suivant