Mardi 25 octobre 2016

Au réveil tout le monde est en forme et prêt pour une nouvelle journée à Port Aventura. Nous allons en profiter pour explorer les parties du parc que nous n'avons pas eu le temps de faire hier et aussi pour refaire les attractions qui nous ont le plus plu.



 


Après le petit déjeuner nous récupérons notre pique nique. Nous avons chacun une boite avec un paquet de chips, 2 sandwichs, des gâteaux, un fruit, une petite bouteille d'eau, et une brique de jus de fruit. Mais cette fois-ci nous allons être malins pour rentrer dans le parc avec nos repas.


 


Comme hier, nous arrivons à l'heure d'ouverture mais là nous passons les barrières de l'entrée avec le flot de gens et nous passons tranquillement avec nos sacs...

Ce matin le temps est couvert mais d'après la météo cela devrait s'améliorer.

Nous débutons pour le Far West. La première attraction  pour une partie du groupe est le "grand canyon rapids" qui consiste à descendre la rivière rapide à bord d'une grosse bouée. Cette fois-ci Nath et Aaron ressortent secs !!





Nous conduisons ensuite des voitures tamponneuses en forme de buffle.


 
 


D'autres montagnes russes où nous avons aussi crié c'est sur l'attraction le "Stampida". Lors de la file d'attente nous devons choisir le train que nous voulons : soit le bleu (la glace) ou le rouge (le feu). Le principe de l'attraction est une course entre deux trains roulant en parallèle et à vive allure... Bon le rouge gagne à tout les coups. Mais si vous y allez testés les deux, les deux parcours sont sympas. Une belle attraction tout en bois faite de montées et de descentes  où nous avons l'impression que les wagons tremblent !!


 


Un autre manège que David aime c'est le "CRAZY BARRELS". A bord de sortes de tonneaux, nous tournons sans cesse, on ressent bien leur accélération.


 


L'attraction "CRAZY BARRELS" est dans la même ligné que celle "Serpiente Emplumada". C'est cool car il y a peu d'attente autant en profiter.

 


Nous profitons d'être dans la partie du Mexique pour visiter un temple maya. On ne peut pas grimper sur la pyramide mais on peut y rentrer.


 
 


Nous traversons ensuite "El Secreto de los Mayas", un labyrinthe de 175 m². Comme des grands aventuriers, nous sommes arrivés facilement au bout du parcours.


 


Clara, Nath et Marc sont motivés et se lancent à la conquête du "shambhala" !!

Le "Shambhala" détient trois records d'Europe. Ce sont les montagnes russes les plus hautes avec 78 mètres, les montagnes russes ayant la descente la plus haute avec 78 mètres, et les hyper montagnes russes les plus rapides avec une vitesse de 134 km/h. Construite dans une nouvelle zone du quartier chinois décorée avec des temples, un village de montagnes et des sommets enneigés, elle est située à côté des montagnes russes "Dragon Khan", dont elle croise le parcours à quatre reprises. Le parcours de "Shambhala" dure trois minutes et a une longueur de 1 564 mètres, Il est caractérisé par six bosses, une double hélice et un passage par un tunnel et par un lac.
 





Ils ressortent ravis du manège et dû coup au cours de cette journée ils vont le refaire trois fois !!

Juste à côté du "Sambhala" se trouve l'attraction "Angkor" mais malheureusement c'est fermé...Inspirée du temple cambodgien d'Angkor Vat, l'attraction permet d'embarquer sur des radeaux équipés de pistolets à eau et tout au long du parcours on peut tirer sur les autres embarcations.
 




Nous prenons la direction du temple magique pour voir le spectacle "Bubblebou". A l'aide d'une petite piscine pleine d'eau savonneuse et grâce à de multiples outils, l'animateur fait des bulles de nombreuses tailles, formes et figures.


 

 
Dans la zone de Polynésie, Clara et Nath enfilent des ponchos pour monter dans le "Tutuki Splash". A bord d'une barque qui vogue sur des eaux, elle font faire un parcours de 440m de long . Le parcours situé aux abords d'un volcan artificiel est composé de deux chutes dont la plus haute mesure quinze mètres et la plus petite mesure cinq mètres.
Grace au poncho elles en ressortent très peu mouillées, ouf !!


 


Nous continuons d'enchainer les manèges. Je ne sais plus dans quel ordre nous avons parcourus le parc. Mais durant notre journée mouvementée, nous sommes passés dans toutes les zones du parc, en alternant les spectacles, et les attractions.





C'est que l'on fait des bornes dans le parc !!! Alors pour nous reposer, nous filons à la gare et nous montons dans la vieille locomotive qui fait le tour de Port Aventura. Une promenade agréable, nous apprécions les vues qu'offre le parcours et nous découvrons les recoins et décors que l'on ne peut pas voir à pied.
  

 
 


Nous quittons Port Aventura à la fermeture. En deux jours, nous avons bien profité du parc et de ses activités.


 


Toutes ses émotions, frissons, marche à pied...nous ont donné faim !! Ce qui est chouette dans notre hôtel c'est que le buffet propose des plats différents tout les jours. Et surtout l'éternelle question : "qu'est ce que l'on mange ce soir ?" ne revient pas !!!




 

Jour précédent Jour suivant