Jodhpur/Ranakpur/Udaipur


Ce matin, à peine le petit déjeuner pris nous allons faire une balade dans le cadre somptueux de notre hôtel. L'hôtel possède un immense jardin, un palais et un lac, ainsi que plusieurs activités.







Nous reprenons le bus en direction de Ranakpur soit 157 km.





En route, nous nous arrêtons pour visiter une fabrique de tissu. Nous passons dans les ateliers qui présentent les étapes de la fabrication. Ensuite nous asseyons, les vendeurs nous offrent du thé au lait. Ils commencent leurs démonstrations des collections : différentes tailles, toutes les couleurs, tissus imprimés ou non etc...






Nous reprenons notre chemin, au bout de plusieurs kilomètres nous faisons une nouvel arrêt pour voir un lieu de culte.

En 1988, sur cette route un jeune de 22 ans a perdu la vie dans un accident. Il roulait en moto et a percuté un arbre.
A cette époque la police avait été appelé sur le lieu de l'accident. Pour l'enquête ils ont fait transporter le corps en ambulance et ils ont ramenés la moto à la gendarmerie.
Mais dès le lendemain matin, les policiers se rendirent compte que la moto avait disparu ?? Ils ont pensé tout d'abord à un vol, seulement ils retrouvèrent la moto sur le lieu de l'accident ?? Pensant qu'il s'agissait d'une plaisanterie, ils ramenèrent la moto au commissariat et ils mirent en place un garde pour la surveiller pendant la nuit. Pour le garde la nuit fut longue et il s'assoupit l'affaire de quelques minutes...mais le temps suffisant pour que la moto disparaisse à nouveau et se retrouve sur le lieu de l'accident !! La nuit suivante même scénario, la moto disparut du commissariat et était de nouveau sur le lieu de l'accident. Ne trouvant pas la clé du mystère ils décidèrent de créer un sanctuaire sur le lieu de l'accident en mémoire de l'âme du jeune homme, qui d'ailleurs a été incinéré ici même.
Depuis cette date des milliers d'Indiens viennent se recueillir ici.






La route est longue...au cours du chemin le guide nous explique pleins de choses intéressante.
Il aime bien dire : -"On discute quelque chose...". il sort une carte du pays et commence à conter toutes les histoires de tous les états de l'Inde...mais j'avoue je ne peux pas vous en parler, j'ai dû m'évanouir un moment. ;-)
Donc, après plusieurs kilomètre et cette petite sieste, nous nous arrêtons au bord de la route pour voir des locaux en pleine confection de gâteaux au sésame.






Aujourd'hui nous prenons notre repas dans un ancien palais. Whaou quel luxe, un superbe palais, un très bon resto, un cadre sublime...nous nous adaptons très vite à ce style de vie...c'est fou, pas sûr que notre facilité d'adaptation soit aussi rapide dans l'autre sens !!






Nous allons faire un tour au marché local : des poteries, des fruits, des fleurs...Le marché est vraiment le lieu idéal pour se confronter à la population et à une partie des mœurs locaux.
C'est étrange ce que l'on ressent car on se retrouve dans une ville assez sale, polluée et bondée, il y a des ordures qui jonchent les rues, mais à la fois la ville est agréable et il y a un magnétisme qui nous donne envie de rester plus longtemps pour en découvrir davantage.







Nous reprenons la route au milieu des monts Arawelli.
Les Arawelli sont une chaine de montagnes de faible hauteur (300 à 1 700 m ) qui traverse l'État du Rajasthan.

Dans un vallon de la chaine des Arawelli se dissimule l'un des plus remarquables sanctuaires jains que l'on puisse voir en Inde, le temple d'Adinath.

Nous descendons du bus au beau milieu d'un joli jardin verdoyant afin de visiter des temples. Le premier temple que nous découvrons est le temple de Suparshvanath. La structure du temple est dotée de décors sculpté, de fleurs de lotus au sommet et des consoles d'une finesse inouïe.








Nous poursuivons par Le temple d'Adinath qui est un sanctuaire jain à l'architecture d'une complexité extrême. Un véritable bijou, voilà le genre de visite que j'adore lors de mes voyages. Une pure beauté !!

Le temple d’Adinath est le plus imposant temple jaïn d’Inde, un joyau construit au XVe siècle sur près de 50 ans. Autant le temple paraît massif à l’extérieur, autant l’intérieur époustoufle par son raffinement et sa richesse décorative.

Le temple d’Adinath est dédié au premier Tîrthankara Shri Adinath. L'édifice est d'une telle beauté, je vous cite quelques chiffres 1500 m², 33 m de hauteur, 24 dômes, 84 chapelles, 1444 piliers, 20 moines, mais uniquement un matériau, en marbre !! Un ensemble tout simplement prodigieux !!






Dès que nous franchissons les portes, nous plongeons avec délice dans une atmosphère nouvelle, gorgée de fraîcheur et de calme. Le plan intérieur illustre la cosmogonie jaïne. L’air, la lumière et la pierre jouent entre les 1 444 piliers une symphonie radieuse. Le temps s’arrête dans cet univers de marbre blanc, on y admire les fleurs, végétaux et animaux, le regard s’élève vers les courbes gracieuses des danseuses et musiciens qui peuplent les voûtes et les dômes.








Il nous reste 92 km avant d'arriver à Udaipur.





Nous traversons les Arawalli  et nous admirons le magnifique coucher de soleil.





Ce soir nous logeons à l'hôtel Hilltop à Udaipur. L'hôtel se trouve au sommet de la colline d'Ambavgarh, surplombant le lac Fatehsagar et la ville. Le balcon de notre chambre donne sur le lac.





Pour digérer après un bon souper, nous faisons une petite virée nocturne dans le quartier.

 

Jour précédent Jour suivant