Udaipur


Notre Hôtel "Hilltop Palace" est  situé sur le dessus de Ambavgarh Hill, qui est le point culminant d'Udaipur surplombant le lac Fatehsagar et la ville.


Après notre petit déj, nous montons sur la terrasse panoramique de l'hôtel pour admirer la vue. Le panorama sur les montagnes verdoyantes ceinturant la cité fait que la ville est un des lieux les plus romantique.






Udaipur est une ville nichée dans un endroit fabuleux, avec des hautes collines qui enserrent deux lacs, et des palais baroques, des rues étroites et vivantes, des maisons blanchies à la chaux, en font une ville merveilleuse.

Nous débutons la journée par la visite du "city palace", un palais incroyable et il s'agit du palais le plus grand du Rajasthan.
Situé au sommet d'une colline sur la rive est du lac Pichola, le City Palace a été construit en 1559 par le fondateur de la ville, Udai Singh. Le palais fut par la suite sans cesse agrandi par les différents maharanas qui s'y succèdent. Les différents bâtiments ont été construits sur une longue période par 76 générations de rajput Sisodia ou Suryavanshi (adorateur du dieu Soleil). Partout l'emblème du soleil est arboré.

Le City Palace est un complexe de plusieurs palais dont l'ensemble regroupe 11 petits palais distincts, dans une architecture qui est une fusion des styles rajput, moghol, du Moyen-Âge européen et chinois. Il est construit entièrement en granit et en marbre. La façade mesure 244 m de long et 30,4 m de haut.

De nos jours, on peut diviser le City Palace en trois parties : une aile toujours habitée par le maharana actuel, une autre aile transformée en hôtel de luxe et une troisième partie celle ouverte aux visiteurs.

 







Du palais nous avons une vue incroyable sur le lac Pichola, et ses îles où sont construits des palais tels que le Lake Palace. Le Lake palace construit entre 1734 et 1751, est l'ancien  palais d'été du Jag Niwas, aujourd'hui c'est l'un des plus grands hôtels de luxe au monde. On n'y accède que par bateau.





Depuis les terrasses supérieures du palais, on profite d'une vue splendide sur le lac mais aussi sur la ville d'Udaipur.






Depuis l'extérieur l'ensemble du City Palace apparait comme une forteresse. Les palais sont reliés entre eux par un labyrinthe de cours, corridors ou couloirs en zigzag (pour éviter les attaques surprises).







L'intérieur est un ensemble complexe de balcons, tours et coupoles avec une décoration très riche à base de marbre, miroirs, ouvrages en argent, peintures murales...
Les collections présentent une galerie de sculptures, des objets, des armes, et des tableaux dont les peintures représentent l'histoire des maharanas et leurs batailles ainsi que leurs moments de détente.







On accède également au Moti Mahal et sa somptueuse salle à miroirs, et à des pièces meublées.






Au fil de notre visite nous croisons des nonnes jaïn.
Les nonnes lorsqu’elles renoncent à la vie dans le monde et à tous ses attraits et qu’elles sont initiées comme nonne, elles sont  appelées une Sādhvi, une Shramani ou une Aryā. Leur renoncement est total ce qui signifie qu’elles sont complètement détachés des activités sociales et mondaines et qu’elles n’y prennent plus part, désormais. Au lieu de cela, elles passent leur temps à l’élévation spirituelle de leur âme et elles aident les autres. Dans cette vie nouvelle, les nonnes prennent cinq engagements majeurs (cinq grands vœux), et elles agissent en conformité avec eux. Ces cinq grands vœux sont :
-
Le Pranatipātaviramana mahāvrata- Le grand vœu de non-violence .Ce premier vœu signifie qu’ils ne feront jamais de mal ou qu’ils ne commettront pas de violence envers un être vivant, même s’il s’agit d’une minuscule créature.
-
Le Mrishāvādaviramana mahāvrata- Le grand vœu de sincérité absolue. Ce second vœu signifie qu’ils ne mentiront jamais.
- L’Adattādānaviramana mahāvrata- Le grand vœu de ne pas voler.
Ce troisième vœu signifie qu’ils ne prendront rien, nulle part, sans la permission du propriétaire.
- Le Maithunaviramana mahāvrata- Le grand vœu de chasteté absolue .Ce quatrième vœu signifie qu’ils doivent observer le célibat avec une adhésion totale. Ils ne doivent même pas toucher un membre du sexe opposé au leur, sans considération d’âge.
- Le Parigrahaviramana mahāvrata- Le grand vœu de non-attachement complet.
Ce cinquième vœu signifie qu’ils ne doivent rien posséder et ne pas être attachés aux choses qu’ils ont pour leurs besoins quotidiens.





Après cette visite, nous allons au restaurant le "Raaj Bagh". Nous mangeons dans le jardin situé sur les rives du Lac Fateh Sagar, le cadre est superbe.






Nous enchainons avec une promenade dans les jardins moghols de Sahelion Ki Bari. Un véritable havre de paix, nous marchons près des jets d'eaux, des fleurs, des palmiers dont l'arbre du voyageur....

Nous y rencontrons des locaux avec leurs belles tenues colorées.







Le jardin est aussi réputé pour toutes ses belles fontaines...






Du calme des jardins, nous passons dans les rues bruyantes du marché d'Udaipur. Ici les commerces voisinent avec les étals du marché. Nous déambulons au milieu de la foule, de l'agitation, des marchandises...les couleurs, les épices, les petites boutiques, le tout est un mélange fascinant d'images, de sons et d'expériences.








Nous embarquons ensuite pour une balade sur le lac Pichola . Nous longeons les rives en passant devant le city palace, nous voyons les lavandières, nous contournons le Lake palace, bref...une chouette balade.







Le bateau fait une halte au "Jag Mandir".

Le Jag Mandir est un palais construit sur une île du lac Pichola au sud de la ville d' Udaipur. Il est aussi appelé le "Palais du jardin du lac". Ce joli palais sert aujourd'hui à un lieu d'accueil pour les réceptions. Le palais est une structure à trois étages réalisé en grés jaune et de marbre, depuis le balcon nous avons une vue splendide sur le lac et la ville.
The palace is a three storied structure made in yellow sandstone and marble.





Dans le complexe du palais il y a le "Jagmandir Gardens", un immense jardin avec des buisons, des arbres, bougainvilliers, palmiers, des fontaines et bassins d'eau etc...






Le retour en fin d'après midi est superbe, en effet la lumière dore les façades.

Une fois sur la rive nous nous posons pour regarder le coucher de soleil.





Nous finissons notre journée par la visite d'un atelier de miniature de peinture. On nous présente donc des miniatures crées sur papier, sur bois, sur soie etc...






Nous passons une deuxième nuit à l'hôtel Hilltop.

 

Jour précédent Jour suivant