Enfin le jour du départ tant attendu !!!!
Après le boulot, je file (je cours, je vole !!!) à la maison récupérer nos bagages et nous prenons la route vers Toulouse... Pas de bouchons le trajet se déroule bien...Et c'est vers 21 heures que nous arrivons à notre hôtel "première Classe" situé tout près de l'aéroport de Toulouse Blagnac.
Pour le souper j'ai prévue une salade composé au poulet et des fruits.
En plus ce soir il y a "Rendez-vous en terre inconnue" à la télé, histoire de se mettre en mode voyage pour notre grand départ de demain !!



  

Le réveil sonne c'est le départ c'est le départ yaouuuuuhhhh !!!!! Yeah !!!

Une douche et nous partons garer la voiture au parking de l'aéroport le P6. Il y a déjà beaucoup de voitures stationnées dû coup, nous laissons notre voiture tout au fond du grand parking. La navette qui mène à l'aéroport passe toute les 10 minutes, nous arrivons à peine que la voilà et hop en avant pour l'aventure...

Nous regardons le panneau d'affichage notre vol est bien inscrit : ouf car hier il y avait une mouvement de grève et près de 800 vols ont été annulés et j'ai peur que le mouvement se poursuive...

Nous déjeunons à la boulangerie puis il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à l'heure d'embarquement. J'ai testé le beau piano à queue dans le hall et j'avoue le son est superbe !!


 


Nous nous présentons à la porte 51 et nous passons les services de sécurité. L'avion est là,  nous volons avec la compagnie Lufthansa. Nous décollons à l'heure en direction de Munich.


 


Notre escale dure que 55 minutes. On sort de l'avion, on se présente au hall H18 puis nous repassons les services de sécurité et nous remontons dans notre deuxième avion.


 


De Munich à l'aéroport de Tokyo Haneda il y a environ 13 heures de vol. Avec le décallage horaire, notre arrivée est prévue le lendemain  à 10h50 (heure locale).

Les hôtesses de la compagnie sont très souriantes et serviables. Nous avons un écran individuel avec une centaine de films... Sur cet avion les toilettes sont situés en dessous, on y accède par un escalier. Ce système est bien car il n'y a pas de sièges près des WC et donc pas de bruit de chasse d'eau.





Le pilote annonce au micro notre atterrissage, je regarde par le hublot et devant moi se dresse le Mont Fuji : JE RÊVE !!!! C'est MAGIQUE !!
Avec 3 776 mètres d'altitude, il est le point culminant du Japon. Son profil montagneux est exceptionnellement symétrique et en voyant la montagne je comprend mieux pourquoi le mont Fuji est devenu un des symboles du Japon et  avoir alimenté l'inspiration de nombreux poètes. Il est majestueux !!


 

 

Retour Intro Jour Suivant