Lundi 24 octobre :

 

Nous descendons au resto de notre hôtel pour bon petit déj. Bacon, œuf pour les uns, céréales, croisant pour les autres...après avoir fait le plein dans tout les sens du terme nous prenons le métro en direction de "Trafalgar Square".

 

 
Nous rencontrons les premières cabines rouge, et les fameux bus rouges à étages. D'ailleurs le bus en photos (plus bas) est un des plus anciens et typique de la ville, les autres que nous croiserons au hasard des rues sont plus modernes.




Nous commençons la journée par une balade à "Trafalgar Square". Cette grande place est situé à l'intersection du Mall Royal, du quartier des ministères et des centres culturels du West .

"Trafalgar Square" fut conçue par l'architecte John Nash en 1820. Elle se distingue avec sa colonne de Nelson haute de 44 m sur laquelle il y a une statue de 4,50 m de haut représentant l'amiral Horatio Nelson, qui perdit la vie en remportant la bataille de Trafalgar. Le monument est entouré par quatre sculptures de lions protégeant la statue de l'officier. La légende raconte que les lions ont été faits à partir du métal de la flotte française vaincue par Nelson, et que l'on a placé la statue de celui-ci en hauteur de façon à ce qu'il puisse voir sa flotte amarrée à Portsmouth.

Le célèbre musée "National Gallery" qui abrite de beaux tableaux et quelques œuvres nationales domine  le sud de la place.

Pour l'anecdote la place fait partie d'une propriété de la reine, mais Elisabeth (oui je l'appelle par son prénom depuis que nous avons bu le thé ensemble :-)) nous laisse un droit de passage.




 
On trouve également tout prés l'église "St Martin-in-the-fields". Construite en 1726, cette église baroque sert aujourd'hui de centre d'accueil pour les "homeless" (SDF). Elle est également réputée pour ses orchestres. Nous assistons d'ailleurs à une répétition d'une chorale.





Nous reprenons notre chemin vers "St James's park" . Nous passons sous "l’Admiralty Arch", un monument triomphal en arc de cercle, à la gloire de la reine Victoria.




Le parc "St James" est le plus ancien des parcs royaux,il possède un lac peuplé de palmipèdes. De nombreux écureuils parcourent le parc, nos petits frenchies sont ravis de ces rencontres...





Nous nous dirigeons vers le bâtiment des "Horse Guards" la caserne de la cavalerie royale. Les "Horse Guard"s sont une formation de l'armée britanique. Ils assurent la protection de la Reine et des bâtiments royaux. Nous assistons à la relève de la garde qui a lieu à 11 heures.






On ne verra qu'une partie de la relève de la garde des "Horse Guards" car nous repartons vers "Buckingham palace" pour la relève de la garde à 11h30. La relève de la garde (changing of the Guard) a lieu les jours pairs.







 Il est déjà 13 heures et les ventres crient "famine" !
Nous partons donc au resto, je vous laisse découvrir le nom sur la photo : 
Nan , je rigole... notre resto est   le « Rainforest café » situé dans le quartier "Piccadilly Circus".
  

Le "Rainforest Cafe" est une chaîne de restaurants avec boutique dont le thème est la forêt vierge. On mange dans un décor de jungle et une atmosphère de forêt équatoriale, au milieu des éléphants et des gorilles qui défendent leur territoire. Lors de notre trip dans l'ouest Américain David et Clara avaient adorés ce resto et l'ambiance, nous renouvelons donc l'expérience. Et en avant les calories : burgers, frites, soda et banana split en dessert !!

 




Nous partons faire les boutiques : Apple store, Tintin shop, Haleym’s etc....

Mais aussi les quartiers comme la Place Piccadilly Circus cette place aux panneaux publicitaires tapageurs est connue dans le monde entier.










Le quartier "Chinatown", il regroupe de nombreux restaurants, supermarchés et boutiques de souvenirs chinois.




 

 

Jour précédent Jour suivant