Le départ  :

 

Dimanche 23 octobre :

Enfin le jour J, nous prenons l'avion de l'aéroport de Montpellier et le décollage est prévu à 16h30.

Nous enregistrons notre valise et patientons jusqu'au départ. On passe les portiques et voilà que Cyrille est appelé après le passage de son sac à dos dû fait d'objet douteux !! En fait il avait laissé les tournevis de son boulot sur la poche latérale du sac !! Je vous jure !!!

Notre vol est à l'heure, le vol est assez rapide et nous atterrissons à 17h20 (heure locale). Avec le décalage horaire il y a une heure de moins en Angleterre par rapport à la France.

Londres possède plusieurs aéroport, et nous arrivons à celui de "Gatwick"  au sud-ouest à 45 km du centre ville. Après avoir récupéré notre valise nous prenons le train express en direction du centre ville. Le trajet en train (avec le "Gatwick Express") dure qu'une demi-heure pour rejoindre le terminus à "Victoria Station".


Nous en profitons pour s'occuper des cartes de transport (métro/bus/bateau) pour le reste du voyage.
Il y a énormément de monde, je croyais que c'était le fait de l'arrivée des avions mais en fait durant tout notre voyage il y aura toujours du monde de partout !! 




Je suis agréablement surprise par le métro Londonien. C'est très propre, et nous nous sentons en sécurité.
Nous prenons la carte de transport "Oyster Card". Il s'agit d'une carte à puce qui fonctionne comme un porte monnaie électronique, on peut la charge d'un montant que l'on souhaite et elle est ensuite débitée à chaque voyage mais jamais plus qu'une carte journalière donc son prix est plus avantageux, en plus sa durée est illimitée.
 
Nous voilà maintenant dans le métro en direction de notre hôtel le "Ritz", situé dans le quartier de "Piccadilly". =>
 
 


Heu....Oups, je me suis trompée de photo :-)

En fait, nous sommes installés à l'hôtel "Travelodge" situé dans le quartier de "Southwark" sur "l'union Street." :
- "Ca fait moins rêver du coup !!"
 
   

 
 

Entre  la valise à récupérer après l'avion, le train express pour rejoindre le centre ville,  et le métro nous arrivons finalement à l'hôtel à 19h30. Nous avons un superbe accueil, le personnel est très gentil et notre chambre est spacieuse, propre et fonctionnelle.
 
Après s'être installé nous descendons au restaurant de notre hôtel. Et pour mon dessert j'opte pour un "cheescake", un vrai un délice !!
Le "Cheesecake" est un gâteau contenant du fromage frais, il repose sur une croûte biscuité et celui que je choisie est nappé d'un coulis de fruit rouge. Hum un vrai régal...mais je vous conseille de le déguster un midi car c'est lourd et le soir avant d'aller au lit ce n'est pas conseillé....
 


 

 

Retour intro Jour suivant