Mercredi 26 octobre :

 

On s'habitue vite au petit déjeuné tout prêt et qui sens bon !!Aujourd'hui nous avons également un bon programme et une fois toute la petite famille prête nous filons dans le métro à l'assaut de nouveaux quartiers de la ville.

 

Nous commençons la journée par une balade dans le quartier de "Marylebone". Le quartier est délimité au sud par Oxford Street et à l'est par Regent Street.





Et c'est dans ce quartier bourgeois que se trouve le célèbre musée de cire de "Madame Tussaud’s". Une visite qui me tient à cœur, car je l'avais déjà visité quand j'avais douze ans et j'avais trouvé ce musée formidable à l'époque, je voulais donc le montrer à David et Clara. Certes le prix de l'entrée est scandaleusement cher mais je n'ai pas regretté cette visite.

Fondé à Londres en 1835 par Marie Tussaud, il existe désormais d'autre musées de cire dans le monde. La visite  du musée est organisée en plusieurs grandes sections où l'on rencontre différents personnages plus vrai que nature.





Nous y croisons des acteurs, des chanteurs, des sportifs, des chefs d'état d'aujourd'hui et d'hier etc.....










 
Une section du musée est consacré à "la chambre des horreurs", on traverse cette partie à pied où des acteurs se mêlent aux moribonds de cire....cette section est consacrée à la révolution Française.





Nous embarquons ensuite dans un taxi Londonien sur rails, qui emmène à la découverte de l'histoire de Londres.






 
Et nous terminons la visite par une projection en 4D, sur les héros de dessins animés : génial !!






 
Nous reprenons le métro en direction du quartier d'affaires "Canary Wharf". Ce quartier est devenu le  plus important centre d'affaires de la ville après la "City". On y trouve de hauts gratte-ciel servant de locaux pour les banques ou pour le domaine de l'édition.
Au cœur de ce quartier il y a une énorme centre commercial et c'est ici que nous prenons notre repas.





Nous reprenons notre chemin vers "Greenwich" avec ses curiosités...
Greenwich se situe au sud-est de la ville, sur la rive droite.








Nous commençons la visite par le "Royal Observatory" consacré à l'astronomie. L'observatoire est situé au cœur du parc royal et le site offre un large panorama sur Londres.
c’est ici que fût tracé le méridien qui marque la longitude zéro (le nombril du monde).









Visite de "Queen’s House" dans l’enceinte du parc royal : villa de style palladien .







Les bâtiments de la "Queen's House" abritent le "National Maritime Museum", Un musée sur différents niveaux, avec de vastes galeries organisées de façon thématique évoquent tour à tour le temps des croisières transatlantiques, les grandes batailles navales, l’univers de l’exploration sous-marine etc..










Le quartier de Greenwich regorge de petites boutiques sympas...






 Nous repartons en bus pour rejoindre le centre et faire une balade by night.








Jour précédent Jour suivant