Sur les chemins de St Jacques de Compostelle

Invitation au Voyage


C’est après une plongée à l’étang de Thau que nait l’idée d’aller randonner sur les chemins de Compostelle. En discutant avec petite Eva, nous décidons de se lancer dans l’aventure et une fois le sujet lancé plus rien ne m’arrête !!! Tel un véritable radar à voyage, je me lance dans les recherches : parcours, hébergement etc…c’est décidé on y va !!

Eva A attend parler de notre projet et nous rejoint. Les dates de nos congés sont posées. Les premières émotions nous submergent quand l’idée du départ nous vient à l’esprit, nous ne perdons pas une occasion de parler de notre futur trip. Une envie de tout voir, d’y être, de vivre cette expérience.

Quelques jours avant le départ, comme des enfants, nous comptons les dodos.

Enfin le jour J, le départ est prévu en fin d’après-midi, la journée de boulot va être longue…Ma tête est déjà ailleurs, le matin j’attends, je mange j’attends, j’attends que passe le temps et qu’arrive enfin, tel un sauveur sortant du brouillard pour me délivrer de ma morne existence, le moment du départ !!

Nous avons rendez-vous à l’aire de covoiturage de l’autoroute. On se voit c’est l’explosion de joie, la folie du départ !! Nous mettons nos sacs à dos dans la voiture de petite Eva., notre conductrice vers notre première étape : Barcelone. Bon il paraît que petite Eva n’y voit rien la nuit en voiture heureusement ce n’est que 17 heures : ouf !!

En plus de l'euphorie du départ et dans le contexte actuel nous avons besoin de lâcher prise, de changer d’air, de nous déconnecter… nous sommes prêtes pour l’aventure !!

En route, nous faisons un arrêt sur une aire pour une petite pause. Pour notre premier jour de vacances le soleil est au rendez-vous et ça sent bon les vacances !!

  


Le trajet se fait tranquillement avec un trafic fluide. Une fois à Barcelone, nous allons déposer nos affaires dans notre hôtel. Nous logeons au Travelodge.

  


A quelques pas de notre logement se trouve le métro. Avec une longueur totale de 166 kilomètres, il est le deuxième métro le plus étendu d'Espagne après Madrid. Nous allons faire une virée au centre de Barcelone. 

En marchant vers le métro, petite Eva a répété plusieurs qu'elle avait besoin de faire du change. Elle voulait en fait retirer de l'argent, mais le fait de répeter "change" cela crée un bug dans le cerveau d'Eva A. qui d'un coup s'arrête et nous dit :
-"mais je n'ai pas pris de pesetas moi !!!???"

- "Quoi ??!!" Quel bon dans le temps, nous sommes partis à rire !! Et oui le 31 décembre 2001, la peseta a cessé d'avoir cours et a été remplacée par l'euro…J’adore ces moments de fous rire quand une copine sort une bêtise évidement les autres la relève aussitôt !! 

La station de métro comprend plusieurs escalators et il faut toujours surveiller les enfants dans les escalators !! En effet petite Eva qui se penchait a failli se faire décapiter heureusement que le monsieur dernière moi lui a dit de faire attention !! Se souvenir toujours surveiller petite Eva, toujours !


  


Nous atteignons la place "Catalunya". La place de Catalogne est une des principales places de Barcelone. D'une superficie d'environ 5 hectares, elle jouxte plusieurs rues importantes ou célèbres de la ville telles que le Passeig de Gracia et La Rambla.

Nous continuons pour une balade sur la "rambla", la fameuse avenue emblématique de Barcelone. Elle relie la place de Catalogne au vieux port où se dresse la colonne de Christophe Colomb.

En France le couvre-feu est toujours de vigueur et ça fait bizarre mais aussi énormément de bien de voir du monde. L'avenue est jalonnée de petits kiosques de presse, de marchands de fleurs, de bars et restaurants, et de commerces.


  

  


Nous nous installons au resto "Txapela" pour commander des tapas. Nous commandons des boissons, je prends un coca, le serveur arrive et dépose notre commande. Je me sers et en buvant je trouve que le goût est bizarre ? Et je dis à haute voix : "c'est drôle en Espagne ils servent du coca avec une tranche d'orange c'est spécial mais c'est bon !!" et au même moment petite Eva regarde son verre et s'apperçoit qu'elle a une tranche de citron avec son Fanta !! Ah ok !!! HAHA !!!


  

  


C'est chouette de se retrouver en terrasse et de rire.

Après cette belle soirée, nous reprenons le métro vers notre hôtel. Pour cette première étape nous avons marché 4,2 km et ce n'est que le début de notre périple.

Bonne nuit et à demain pour la suite...




 

Retour Intro Jour Suivant