La Thaïlande

"Royaume du Siam"

Le départ : Paris/Bangkok

 

Notre programme pour ce trip est un circuit de Bangkok jusqu’au triangle d'or suivi d’une extension balnéaire à Phuket. Nous partons la veille du jour "J" vers Paris. Nous rejoignons donc la capitale en quatre heures avec le TGV, j'ai loué un hôtel près de l'aéroport.


Jour 1
 :Ca y est c'est le départ !!!
 
Notre vol à destination de Bangkok est à l'heure. Nous passerons la nuit à bord de l'avion, et comme d'hab, impossible de dormir !!


Jour 2
 : Bangkok



Après un vol d’environ 12 heures (vol Paris-Doha-Bangkok) nous voilà enfin à l’aéroport de Bangkok. Il est 6 heure du mat et il fait déjà très chaud : cooooooooooooool les vacances débutent !!

Notre guide est au rendez pour le transfert vers notre hôtel. En attendant que toutes les personnes ramènent leurs bagages au bus deux jeunes Thaïlandaises nous saluent mains jointes et nous remettent une guirlande de fleurs. Sans oublier la petite photo souvenir de notre arrivée : hum après une nuit d'environ 20 minutes et douze heures de vol nous sommes étincelants et ravis de se faire prendre en photo ;-)

Bangkok est la capitale de la Thaïlande. La superficie de la métropole s'étend elle sur 7 762 km2. La ville est traversée par le fleuve "Chao Phrava", qui détermine deux grandes zones, la rive droite restée plus traditionnelle, parcourue de nombreux "Khlongs", canaux reliés au fleuve qui avaient valu à la ville le surnom de « Venise de l'Asie », et la rive gauche, plus développée, où se trouvent presque tous les attraits touristiques, le centre des affaires, le réseau de métro et les grandes tours modernes.

Après avoir déposé nos valises à l'hôtel nous partons à l'assaut de "Bangkok city", la ville de tous les excès…


Nous commençons par une ballade en bateau pour la découverte des "Khlongs", ce sont les célèbres canaux de la ville. On s’immerge dans la vie des Thaïlandais, leur vie tourne autour de l’eau…on découvre des maisons sur pilotis vraiment typiques. Naviguer dans les Klongs est une expérience fascinante dans la mesure où nous replongeons dans le passé, au temps où les Thaï se nommaient eux-mêmes les "Jâo Naam" ("Seigneurs de l'eau").
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
 



Nous poursuivons avec la visite du temple "Wat Arun" (temple de l’Aube). Le temple est situé dans le quartier de Bangkok Yai, sur la rive droite (Ouest) du fleuve "Chao Phraya". "Wat Arun", temple de l'Aube  est le symbole de la capitale, il est ainsi dénommé en hommage au dieu indien de l'Aube : Aruna. Le temple fut construit durant la première moitié du XIXème siècle par Rama II et Rama III.
Le temple mesure
82 mètres, l'ascension se fait par un escalier raide. Une fois en haut la vue est superbe. Par contre la descente a été dure, le vertige est venu me faire un coucou et 82 mètres c'est haut !! Quand je dis « haut », eh bien oui j’ai transpiré pour redescendre non pas de la chaleur mais de la trouille ! Je suis contente d'y être montée, et je pense que si un jour je reviens à Bangkok je gravirai encore ces marches mais cette fois-ci je n'inviterai pas Mr "vertige" (du moins j'espère LOL).






Il est déjà 20 heures, dehors il fait toujours 35 degrés. Nous nous changeons pour aller à un diner spectacle de danses traditionnelles. La cuisine Thaï est excellente, un vrai régal, déjà à midi nous avons mangé sur un bateau et c'était très bon. Les plats s'enchainent au fil de la musique et du spectacle mais la fatigue se fait ressentir (rappel les 12 heures de vol, visites de la journée et surtout uniquement 20 minutes de sommeil la nuit d’avant !!!!).




Nous reprenons la route vers notre hôtel le "Royal River Hôtel", et il ne nous a pas fallut de berceuse :-)




Retour accueil

Jour suivant