La Thaïlande

"Royaume du Siam"

Phuket

 

Après un circuit de Bangkok au nord de Thaïlande, j'ai prolongé mes vacances avec une extension via Phuket.....

 




Phuket
est la plus grande île de Thaïlande, située dans la mer d'Andaman à l'ouest de la péninsule Malaise. L'île mesure 50 Km de long et 21 Km de large. Près de 70 % de l'île est couverte par la forêt. La côte occidentale possède plusieurs plages sablonneuses, alors que sur la côte est elles sont plus boueuses. Le point le plus au sud de l'île est Laem Promthep, point de vue très populaire pour ses couchers de soleil.
L'aéroport international de Phuket est situé dans le nord de l'île, à notre arrivée nous sonnes accueillis et nous prenons notre taxi à destination de notre hôtel au sud de l'île.




Notre hôtel est situé à la pointe sud de l'Ile de Phuket, près de la
plage de Naihram. La plage au sable blanc est plutôt tranquille, blottie dans une petite baie aux vues saisissantes.

 

A peine arrivée, nous plongeons dans les eaux turquoise de la plage de notre hôtel.
L’hôtel est super et la piscine top...Il fait toujours aussi chaud (38 degré) et le cadre est sublime... nous sommes indéniablement dans un petit paradis.
 




Nous logeons à l'hôtel "All Sesons". L'hôtel se trouve à 50 m de la superbe plage de Nai Han Beach (petite route à traverser), à 20 minutes de Phuket Town et de son marché de nuit et à 30 minutes de Patong Beach. Nous avons notre propre bungalow.  

Aujourd'hui nous nous rendons à la marina pour faire une excursion en bateau rapide vers les îles de Phi Phi. Les îles Phi Phi  sont un petit archipel de Thaïlande situé dans la Mer D'Andaman au large de la province de Krabi.Elles comportent deux îles principales, Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Lee, les autres étant essentiellement des rochers.

L'île de Phi Phi Don est la plus grande île de l'archipel et la seule dotée d'infrastructures touristiques. C'est un haut lieu de la plongée sous-marine, également réputé pour ses vertigineuses falaises calcaires. Cependant, la deuxième grande île, Phi Phi Lee, est la plus célèbre bien qu'inhabitée. Ses paysages paradisiaques l'ont fait connaître dans le monde entier et l'archipel est considéré comme l'un des plus beaux au monde.

 

Notre excursions est axée sur l'île Phi Phi Lee.
L'île est totalement inhabitée mais mondialement connue. La baie paradisiaque de Maya a servi de décor pour de nombreuses scènes du film "La Plage". L'île est réputée pour son lagon bordée d'immenses falaises de calcaire.
 

 

Une sortie  inoubliable !! Ces îles sont relativement préservées et offrent des plages de sable fin et une eau chaude et d'un bleu !! Le paysage est magnifique, les falaises de calcaires plongent directement dans les eaux transparentes de la mer d'Andaman.

Sur la plage de Maya Be,nous n'hésitons pas à plonger, le cadre est superbe dommage qu'il y est autant de touristes.... 





Nous remontons sur le bateau pour partir sur une autre île. Nous profitons de cette halte pour déjeuner au restaurant.
Après une belle balade sur la plage, nous reprenons le bateau pour accoster à "Monkey beach". La plage se trouve au creux d'une crique, au nord-ouest de la baie de Loh Dalam. Comme son nom l'indique la plage abrite une colonie de singes qui n'hésitent pas à grimper sur les jambes de leurs visiteurs, en quête d'un morceau de banane. Le site est superbe, le sable est fin comme de la farine...nous plongeons dans les eaux cristallines où nous découvrons des jardins coralliens éclatants et foisonnant de vie.




Nous poursuivons notre croisière pour nous rendre sur l'île de Khai Nok. Ce minuscule oasis possède un magnifique récif corallien riche en vie sous-marine. Elle est inhabitée et à une jolie plage de sable blanc au nord de l'île.  Nous nous baignons  et plongeons au milieu d'une multitude de poissons multicolores. Nous en profitons également pour faire une pause farniente sur la plage de sable blanc sous le soleil de Thaïlande, en dégustant des fruits frais....




Nous rentrons à Phuket en même temps que la nuit tombe...cette journée est mémorable...
Aujourd'hui nous décidons de louer un scooter pour partir à la conquête de l'île. Le prix de la location du scooter est dérisoire car il est environ de 6 euros pour la journée, en plus il s'agit d'un 125 cm².

Nous grimpons donc sur notre bolide et nous partons sur les chemins sinueux à la découverte de l'île...
Avec nos casques "bol", nous ressemblons à "Chouchou et Loulou" en vacances !!



Au fil des routes, nous arrivons sur des points de vue magnifiques. On découvre des plages sublimes nichées dans de petites criques où l'eau est transparente et turquoise.

 



Durant notre visite nous avons fait plusieurs halte à différentes plages et nous en avons profités pour se baigner d'autant plus que l'eau de la mer est à 30 degrés !!
 



Pour le soir nous négocions un taxi pour se rendre à "Patong". C'est la région touristique principale de l'île, qui possède également la majeure partie de sa vie nocturne et est le centre des achats bon marché sur l'île.

Autrefois "Patong" était un vieux village de pêcheurs établi sur une petite plaine côtière nichée au creux de collines couvertes de jungle. Actuellement la ville est devenue une bourgade animée de jour comme de nuit, où se sont multipliés les hôtes, les boutiques, les restaurants, les bars et les boîtes de nuit. La plage de "Patong" est agréable et on peut y pratiques toutes sortes d'activités nautiques.
 
C'est déjà notre dernier jour à Phuket. Nous  profitons encore des plaisirs de la plage et de la piscine de l’hôtel… 

 

En début d'après midi nous récupérons nos valises au bungalow et nous partons en taxi vers l’aéroport. Notre vol à destination de Bangkok est à l'heure.
De retour à Bangkok, après avoir laissé nos affaires à l'hôtel nous partons à pied pour dépenser nos derniers baht.
Et par chance non loin de l'hôtel nous sommes arrivés près d'un temple où se trouve un grand marché, les gens sont souriants et toujours aussi accueillants...pas de souci nos derniers baht sont dépensés !!

 

Après une petite nuit à l’hôtel nous repartons vers la France…...et des souvenirs plein la tête.
 

The end