La Thaïlande

"Royaume du Siam"

Onzième jour : Phuket

Aujourd'hui nous nous rendons à la marina pour faire une excursion en bateau rapide vers les îles de Phi Phi

Les îles Phi Phi  sont un petit archipel de Thaïlande situé dans la Mer D'Andaman au large de la province de Krabi.

Elles comportent deux îles principales, Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Lee, les autres étant essentiellement des rochers.


L'île de Phi Phi Don est la plus grande île de l'archipel et la seule dotée d'infrastructures touristiques. C'est un haut lieu de la plongée sous-marine, également réputé pour ses vertigineuses falaises calcaires. Cependant, la deuxième grande île, Phi Phi Lee, est la plus célèbre bien qu'inhabitée. Ses paysages paradisiaques l'ont fait connaître dans le monde entier et l'archipel est considéré comme l'un des plus beaux au monde.



Notre excursions est axée sur l'île Phi Phi Lee. L'île est totalement inhabitée mais mondialement connue. La baie paradisiaque de Maya a servi de décor pour de nombreuses scènes du film "La Plage". L'île est réputée pour son lagon bordée d'immenses falaises de calcaire.

 



 

Une sortie  inoubliable !! Ces îles sont relativement préservées et offrent des plages de sable fin et une eau chaude et d'un bleu !! Le paysage est magnifique, les falaises de calcaires plongent directement dans les eaux transparentes de la mer d'Andaman.

 

Sur la plage de Maya Be,nous n'hésitons pas à plonger, le cadre est superbe dommage qu'il y est autant de touristes....




Nous remontons sur le bateau pour partir sur une autre île. Nous profitons de cette halte pour déjeuner au restaurant.
Après une belle balade sur la plage, nous reprenons le bateau pour accoster à "Monkey beach". La plage se trouve au creux d'une crique, au nord-ouest de la baie de Loh Dalam. Comme son nom l'indique la plage abrite une colonie de singes qui n'hésitent pas à grimper sur les jambes de leurs visiteurs, en quête d'un morceau de banane. Le site est superbe, le sable est fin comme de la farine...nous plongeons dans les eaux cristallines où nous découvrons des jardins coralliens éclatants et foisonnant de vie.
 


 

Nous poursuivons notre croisière pour nous rendre sur l'île de Khai Nok. Ce minuscule oasis possède un magnifique récif corallien riche en vie sous-marine. Elle est inhabitée et à une jolie plage de sable blanc au nord de l'île.  Nous nous baignons  et plongeons au milieu d'une multitude de poissons multicolores. Nous en profitons également pour faire une pause farniente sur la plage de sable blanc sous le soleil de Thaïlande, en dégustant des fruits frais....



Nous rentrons à Phuket en même temps que la nuit tombe...cette journée est mémorable...

 

Jour précédent Jour suivant