Martinique

L'île aux fleurs

 

Jour 1 : Mercredi 24 février 2016 => Départ Agde/Paris


Notre train au départ d'Agde est annoncé à l'heure.  A 13h30, nous montons dans le train, et avant pour les vacances !!


 

 
Après plus de 4 heures de trajet, nous arrivons à 17h50 à la gare de Lyon à Paris. Nous nous dirigeons vers le métro et nous allons en direction de l'aéroport de Roissy de Charles de Gaulle. Nous avons eu deux changements de RER, le premier direction la station "Chatelet les halles" puis juste sur le quai en face le second métro RER B direction Roissy Charles de Gaulle. Depuis l'aéroport, nous prenons la navette vers notre hôtel. Nous déposons nos affaires à l'hôtel Ibis Budget Roissy CDG Paris Nord.





Nous soupons au resto "Courtepaille" situé juste en face notre hôtel. J'opte pour le jambon grillé frites quant à Cyrille Hamburger frites. Après ce repas léger , nous rentrons en pensant au grand départ de demain.


 

Jour 2 : Jeudi 25 février 2016 =>  Paris/Fort de France





Réveil matinal, nous allons à l'aéroport et nous sommes parmi les premiers au comptoir de notre compagnie. Une fois les formalités de l'enregistrement faite nous passons assez rapidement les contrôles de sécurité. Nous voyageons avec la compagnie XL AIRWAYS. Notre avion est déjà là. 


 


Nous déjeunons à la brioche dorée puis nous flânons dans les boutiques de l'aéroport. Je joue même un peu de piano en attendant l'heure du départ.


 


Dans l'avion, nous sommes placés à l'hublot, ce qui m'a permis de voir le Mont Saint Michel quand nous avons survolé les côtes d'Armor : superbe .


 


Le vol dure 8h30, il n'y a pas d'écran individuel mais un grand central. Toutefois, on peut louer des Ipads pour la durée du voyage pour 10 euros. Il possède 7 films, des magasines tel que "capital" ou "géo", des jeux et dessins animés pour les enfants. Pour les films au programme c'était : "les 4 fantastiques", "les profs 2", "Hitman agent 47", "la face cachée de Margo", "agents très spéciaux", "time out", et "to Rome with love".
En ce qui concerne les films de l'écran central je n'ai pas retenu les titres, je sais juste qu'ils ont passés le spectacle de Foresti " Mother Fucker" que j'adore !!!

Au menu du repas de ce vol, il y a eu carottes râpées en entrée, pâtes et yaourt au chocolat. L'avion n'est pas complet ce qui m'a permis d'avoir 3 sièges et donc j'ai pu m'allonger : le top !!

Le trajet se passe bien quand une annonce micro du commandant retentie : "Nous venons d'apprendre qu'une personne vient de fumer dans les WC, acte passible d'une amende et de prison, mais surtout très dangereux !!". Gloupsss, mais quel est cet idiot !!! Bon, on n'a jamais su qui c'était mais il y a eu de la chance de ne pas se faire attraper car l'équipe de bord ont pour mission de le dénoncer à la police à l'arrivée.
 

 


Nous atterrissons à 14h40 heure locale de Fort de France. Après avoir récupéré nos bagages, nous passons rapidement les contrôle de sécurité.


 


Afin de prendre la voiture de location, nous devons téléphoner à l'agence de location, seulement notre portable ne capte aucun réseau !!! Génial !!! Nous avons "Free" et bien on n'a pas tout compris !! Bon il ne nous reste plus qu'à chercher une boutique pour acheter une carte pour téléphoner...heureusement la boutique "orange" est dans le hall de l'aéroport. Nous nous dirigeons vers la boutique, une dame nous accueille et nous lui expliquons qu'avec notre opérateur nous ne captons aucun réseau, très gentiment celle-ci nous prête son propre portable pour passer un coup de fils à l'agence de location. Elle nous explique que cela peut arriver et que le téléphone se débloque au bout d'un ou deux jours.

Au bout du fil, l'agence de location nous indique qu'il y a un problème avec la voiture que nous avons réservé car elle vient juste d'être accidentée....il nous propose un autre modèle plus petit et moins puissant et évidement le prix sera plus bas. Va pour cette voiture tant que nous avons un véhicule pas de soucis. Notre voiture nous attend sur le parking de l'aéroport.

Nous remercions la dame de la boutique "orange" de son aide et son accueil. Nous récupérons notre voiture, une opel Corsa Blanche et nous prenons la route direction "Trois îlets". Le nom de cette commune provient des trois îlets qui bordent le bourg dans la baie de Fort-de-France : les îlets Tébloux, Charles et Sixtain. Les Trois- Îlets est un charmant village, avec ses maisons typiques en brique rouge et tuiles à l’ancienne, et c'est ici que nous avons notre logement.





Le trafic est fluide et nous parcourons rapidement les 30 km pour arriver à notre bungalow. Je suis passée par le site Airbnb pour notre location. Nous sommes reçus par le fils de la famille qui nous héberge. Il nous fait visiter les lieux. Le bungalow est superbe.


 
 


Après une bonne douche, nous reprenons la voiture pour aller faire des courses au supermarché, en venant nous avons repéré un Carrefour dans la ville de "Rivière Salée".
Nous retournons à notre bungalow de nuit. La nuit tombe vite sous les tropiques... Nous discutons avec nos hôtes puis nous préparons un petit repas que nous prenons sur notre terrasse au bord de la piscine.





Nous nous endormons rapidement sous le chant des animaux nocturnes car dès la nuit les grenouilles, des sortes d'oiseaux et autres bestioles se mettent à chanter...mais cela ne nous empêche pas de dormir.

 

Retour vers l'intro Jour suivant